Lors de la Gamescom, Frontier Developments a présenté plus de détails sur les features de Warhammer Age of Sigmar Realms of Ruin, un RTS ambitieux dans l’univers de Warhammer Age of Sigmar. Lors de mon rendez-vous Gamescom, j’ai pu tester 2 missions en utilisant un contrôleur plutôt que le clavier afin de me faire une idée de l’adaptation de ce RTS sur console.

Révélations Gamescom

Premièrement, Frontier Developments a levé le voile sur la date de sortie du titre au 17 novembre 2023. Plus que quelques fois dodos les amis.

Ensuite, la troisième faction jouable sur les 4 annoncées sera les Hantenuits (NightHaunts), en plus des Stormcast Eternals et des Orruks déjà révélés. Le suspens semble toujours intact quant à la nature de la dernière faction. Mon petit coeur espère que les 4 grandes familles de démons (Tzeentch, Khorne, Nurgle et Slaanesh) seront regroupées dans la dernière faction, mais on n’en sait aujourd’hui pas encore plus. Toutefois, je suis très content de voir que des unités récentes comme Awlrach ont été intégrées dans l’armée jouable des Hantenuits.

Finalement, Frontier Developments nous a présenté le fonctionnement du mode conquête qui sera un mode parallèle à la campagne principale (où vous ne jouerez d’ailleurs pas que les Stormcast Eternals, ce que je trouve chouette pour les fans des autres factions). Le mode conquête est un mode solo et répétable dans lequel les joueurs feront face à des batailles générées procéduralement. Le but sera de générer un « high score » lors de multiples escarmouches éparpillées sur une carte conséquente jusqu’à atteindre la dernière bataille et terminer le run. Le tout sera pimenté par des mécaniques aléatoires impactant les règles du jeu telles qu’entre autres une vision réduite, une vitesse de déplacement accrue ou des limites de temps strictes. Ces modificateurs de combat impacteront le score final et il faudra donc faire des choix cruciaux pour arriver au meilleur score possible. Chaque génération de partie se fait via un nombre aléatoire (seed). Vous pourrez le partager avec vos amis pour qu’ils tentent exactement le même run que vous et ainsi comparer qui a fait le plus de points.

Ca donne quoi manette en main ?

Je dois avouer que ça faisait assez longtemps que je n’avais pas joué à un RTS malgré mon affection pour le genre dans mon jeune âge. Ma curiosité a été particulièrement titillée lors de l’annonce d’un RTS tiré d’Age of Sigmar, et en plus adapté sur console. J’ai été à la fois hypé et légèrement frustré après avoir réalisé 2 missions manette en main pendant mon rendez-vous Gamescom.

D’une part la réalisation est très réussie car l’ambiance du jeu de plateau est très bien retranscrite. On a droit à de très chouettes détails d’unités avec des compétences à activer en plus des simples attaques de base et le design des unités est très fidèle et réussi. On retrouve également des règles propres au jeu de plateau telles que la capture d’objectif pour mener à bien une mission ou pour étendre son camp.

D’autre part, j’ai trouvé le gameplay à la manette assez fastidieux car le tutoriel ne m’a pas donné suffisamment de temps pour m’habituer à toutes les manipulations à effectuer. J’ai quand même pu finir les 2 missions en mode facile mais je me suis retrouvé plusieurs fois à chercher où était passé le curseur de sélection (très petit et d’une couleur semblable au décor) ou à ne plus savoir comment sélectionner un groupe d’unités et activer leur compétences spéciales.

Aperçu des contrôles à la manette lors de la démo Gamescom

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours

Je finirai cet aperçu en vous proposant de voir la vidéo du déroulement de la troisième mission de jeu où les Stormcast affrontent les Hantenuits pour récupérer un artefact nécessaire à la campagne.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Test : The Lapins Crétins: Party of Legends – L’Éclatante Surprise Estivale
Next Baldur’s Gate 3 est désormais disponible sur PlayStation 5

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Kingdom Hearts 3 toujours pour fin d’année !

18/05/2018
Close