Un mois après le lancement acclamé par la critique de Baldur’s Gate 3 sur PC, le jeu de rôle Dungeons & Dragons de nouvelle génération de Larian Studios est désormais disponible sur PlayStation 5.

Fonctionnalités de la version PlayStation 5

Dans un billet publié sur le PlayStation Blog, Larian Studios pose une question essentielle : comment retranscrire la prise en main d’un RPG sur une manette sans faire de compromis sur l’ergonomie ?

La réponse : la version PS5 de Baldur’s Gate 3 a été pensée dès le début du développement du jeu et un travail conséquent a été réalisé afin d’adapter la complexité du titre à l’aide de simples boutons et gâchettes. Utiliser la manette DualSense de la PlayStation 5 pour effectuer des actions, lancer des sorts, faire de longs repos et ramasser des objets devient alors une question de mémoire musculaire.

Consultez l’article complet disponible sur le PS Blog afin d’en savoir plus sur les caractéristiques de la version PlayStation 5 telles que la réactivité de la barre lumineuse et les différentes options de configuration des commandes de la manette.

Une fois que l’on aura mis nos mimines sur cette version PlayStation 5, nous compléterons cet article avec nos impressions d’ergonomie.

Cross-saves

Baldur’s Gate 3 est compatible cross-saves entre les plateformes, y compris PC et PS5, permettant ainsi aux joueurs de poursuivre leur aventure où qu’ils soient. Les sauvegardes sont accessibles en se connectant à un compte Larian, mais aucun abonnement PlayStation Plus ou achat supplémentaire n’est nécessaire.

J’espère qu’une fonctionnalité cross-play sera disponible dans une future mise à jour, mais rien n’a encore été annoncé à ce sujet.

Plateformes additionnelles

Baldur’s Gate 3 est prévu sur Xbox d’ici la fin de l’année et proposera un mode coopération en écran partagé sur Series X, ainsi que du cross-saves entre les versions PC, PlayStation 5 et Xbox.

Une version officielle pour Mac est actuellement prévue pour la fin du mois de septembre.

Hotfix #5

Un correctif disponible à la sortie de Baldur’s Gate 3 sur PS5 corrige des problèmes spécifiques à cette version ainsi qu’un bug qui bloquait l’accès à certaines lignes de dialogue de Minthara. Consultez les notes de patch via ce lien pour en savoir plus.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Warhammer Age of Sigmar Realms of Ruin – Aperçu Gamescom
Next Fear Fest : Slay the Princess instillera un horrible doute en vous en octobre

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Splatoon sur PC? C’est possible!

09/06/2015
Close