Slay the Princess, le roman visuel d’horreur surréaliste entièrement doublé développé par Black Tabby Games (Scarlet Hollow), tentera le destin, la fortune et les sentiments le vendredi 20 octobre 2023 sur Steam pour PC, Mac, Linux et Steam Deck, comme cela a été révélé aujourd’hui au Fear Fest.

« Plus je vous en dis sur elle, plus votre tâche sera difficile. La Princesse représente une menace existentielle pour le monde entier, et elle fera et dira tout ce qu’il faut pour sortir de cette cabine. Alors concentrez-vous, arrêtez de poser autant de questions et tuez-la avant qu’il ne soit trop tard« .

Ce mystérieux narrateur (Jonathan Sims des Archives Magnus) dit-il la vérité ? Des mystères se cachent entre ses mots, et il n’est certainement pas en train de divulguer toute l’histoire. Entrez dans la cabane, prenez la lame et découvrez la vérité par vous-même. Ou n’allez même pas dans la cabane ! Vous pouvez même dire « au diable tout ça » et partir. Quelle que soit la fin, vous vous retrouvez toujours devant la même cabane, avec le même ordre… mais la princesse (interprétée par Nichole Goodnight) n’est plus la même que la dernière fois… n’est-ce pas ?

Facilitez le destin dans un drame évolutif imprégné de l’art monochromatique crayonné à la main par Abby Howard (The Crossroads at Midnight, The Last Halloween), lauréate d’un prix Ignatz pour ses romans graphiques. Faites l’expérience du déjà-vu comme jamais auparavant dans une méta-narration ramifiée qui se déroule de façon déformée, hilarante et imprévisible. Tuez ou soyez tué (ou trouvez une troisième option ?), car chaque boucle se déforme pour refléter chaque décision, formant une histoire avec de nouveaux rebondissements à chaque passage. Recommencez la quête, rejoint par de nouvelles personnalités qui tenteront de guider vos actions.

Endurez les tentatives de la princesse pour échapper à ses chaînes. Tenez bon face à ses manipulations émotionnelles… à moins qu’elle ne dise la vérité ? Peut-être est-elle un monstre, peut-être vous a-t-elle tué cette fois-là… ou plusieurs fois, en fait, mais comment le narrateur sait-il que cela sauvera le monde ? Qu’est-ce que ce monde et quel est le pouvoir de la narratrice sur lui ? Remettez tout en question. Ou ne le faites pas. Il suffit de tuer la princesse et tout ira bien. Probablement.

« Le début est simple« , explique Tony Howard-Arias, scénariste en chef chez Black Tabby Games. « Et, en fin de compte, il reste simple – la prémisse ne change jamais. Vous êtes ici pour tuer la princesse, et vous devez la tuer pour sauver le monde entier. Mais la confiance est une chose fragile, et le contexte autour de l’objectif change radicalement au fur et à mesure que vous prenez des décisions et que vous développez votre relation avec les personnages et le monde. Nous sommes impatients de voir comment chacun naviguera dans ces eaux grises surréalistes« .

Slay the Princess sera lancé sur PC, Mac, Linux et Steam Deck le vendredi 20 octobre 2023 sur Steam.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Baldur’s Gate 3 est désormais disponible sur PlayStation 5
Next Fear Fest : Stray Souls présente une nouvelle bande-annonce

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

SNK présente le livre The King of Fighters : The Ultimate History chez Bitmap Books

21/04/2022
Close