Les aventures d’Adol Christin et de son comparse Dogi les mèneront à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, et notre héros se retrouvera directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum : une personne dotée de dons, ainsi que le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de Grimwald Nox, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction de Monstrum et de la ville de Balduq.  

Voilà en substance le pitch du prochain Ys, qui s’annonce pour 2021, après la ressortie discrète de Celceta il y a quelques jours. Nul doute que Papayou aiguise déjà son pad pour s’atteler à la review quand le jeu sera disponible.

On note toute de même que le jeu possédera les textes en français et les voix japonaises (ou anglaises, mais voilà quoi…). Une série encore considérée comme de niche, mais qui mérite qu’on s’y attarde !

Une «Pact Edition» limitée sera disponible et contiendra 

  • Le jeu YS IX: Monstrum Nox sur PS4 ou Switch
  • Le mini artbook « Monstrum Memoirs »
  • Bande-son « Melodies of the Macabre » sur CD, et en téléchargement pour la version Switch
  • Une jaquette réversible
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Deadly Premonition 2 : une balade dans Le Carré
Next Trails of Cold Steel IV sortira le 27 octobre 2020 sur PS4

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Nintendo Labo Toy-Con 03 annoncé

27/07/2018
Close