C’est par le biais d’un long communiqué de presse que Microsoft s’est attardé sur la rétrocompatibilité de la Xbox Series X. Si « des milliers de développeurs travaillent actuellement sur les jeux » Xbox Series X (et à fortiori les jeux next gen au sens large), Microsoft réitère que la rétrocompatibilité sera à nouveau à l’honneur sur sa prochaine console.

En effet, dès son lancement en fin d’année 2020, la Xbox Series X sera rétrocompatible avec des « milliers de jeux » répartis sur les quatre générations d’Xbox précédentes. Mieux encore les titres du passé pourront être joués sur les consoles de demain sous leur meilleur jour. Microsoft promet que « toute la puissance de la Xbox Series X sera dédiée aux jeux rétrocompatibles » en proposant plus d’images par seconde (parfois jusqu’à 120 FPS), une meilleure résolution (jusqu’en 4k) et des temps de chargement amplement réduits grâce au SSD embarqué dans la console. Oui, on nous promet que « tous les jeux Xbox One mais aussi des générations précédentes sont encore meilleurs sur Xbox Series X ».

Et comme si ça ne suffisait pas, les équipes dédiées à la rétrocompatibilité œuvrent également pour ajouter de nouvelles capacités comme la possibilité d’afficher automatiquement les jeux existants en HDR.

En bref, la rétrocompatibilité promet d’être encore plus belle sur la Xbox Series X.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test: Dread Nautical – Rêves en mer
Next Star Wars Battlefront II et Call of Duty : WWII sont les jeux du PS Plus de juin

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : NHL 20 – On remet une pièce dans la machine EA ?

19/09/2019
Close