Ça y est, Microsoft a enfin levé le voile sur sa nouvelle console. Celle que l’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de code Scorpio s’appelle dorénavant la Xbox One X.

C’est avec un petit trailer présentant les composantes de la machine en gros plan façon hardware pron que Microsoft a d’ailleurs débuté sa conférence E3 2017.

Chose surprenante, la Xbox One X est la console la plus compacte jamais produite par le groupe américain, en plus d’être aussi la console la plus puissante du moment. En effet, on retrouvera dans les entrailles de la bête un processeur huit coeurs cadencé à 2,3 Ghz, 12 Go de Ram DDR5, 326 Go/s de bande passante ainsi que le fameux chipset graphique 6 téraflops dont on vous a déjà rabâché moult fois les oreilles. Avec tout ça, la Xbox One X devrait être capable d’afficher ses jeux dans une vraie 4K comme aimait le rappeler Microsoft tout au long de sa conférence.

A l’heure actuelle, la Xbox One X n’a aucune exclusivité qui en mettrait plein la vue. Elle se contente donc de faire tourner les mêmes jeux que la Xbox One (chose logique puisqu’elle partage la même ludothèque). Sauf que les jeux seront plus jolis et/ou avec un meilleur framerate et/ou avec une résolution d’affichage supérieur. La Xbox One X n’est donc pas une console nouvelle génération mais plutôt une version premium plus puissante de la Xbox One, tout comme l’est la PS4 Pro sortie l’an dernier.

La Xbox One X sortira le 7 novembre prochain au prix de 499 euros.

Vidéo d’annonce de la Xbox One X

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Kingdom Hearts III se remontre enfin en marge de l’E3 2017
Next E3 2017 | La conférence Xbox se fait résumer (Xbox One X, Metro Exodus, Assassin’s Creed Origins, Cuphead, …)
Close

NEXT STORY

Close

Crackdown (le premier) est gratuit sur le Xbox store #BonPlan

09/11/2018
Close