Le second à dégainer lors de cet E3 2017 fut Microsoft. Et on l’attendait au tournant, notamment avec sa nouvelle console, la Xbox Scorpio.

Pendant un peu plus d’une heure et trente minutes, c’est une déferlante de jeux qui s’est abattue. Si aucun jeu exclusif à la Xbox Scorpio n’est venu mettre une réelle claque graphique, il y avait néanmoins beaucoup de beau monde malgré quelques longueurs. Voici toutes les vidéos de cette conférence Xbox E3 2017.

La Xbox One X

La conférence a débuté avec un Microsoft rappelant que la 4K Ultra HD, c’est le futur. Juste après, on a enquillé sur une vidéo pleine de gros plans façon pron hardware présentant les entrailles du Project Scorpio qu’il faudra dorénavant appeler la Xbox One X (parce que le X de Xbox ?).

Kareem Choudhry s’est ensuite tapé l’incruste quelques minutes pour l’inévitable petit topo hardware rappelant que la console embarque, entre autre, 6 Teraflop et 12 Go de DDR5. Bref, la Xbox One X sera la console la plus puissante du moment et devrait envoyer du 4K natif sans aucun souci. Les deux autres bonnes nouvelles, c’est que la console embarquera un lecteur Blu-Ray 4K (comme sur la S) et que tous les anciens accessoires de la Xbox One seront aussi compatibles sur la nouvelle Xbox One X. Bien évidemment, la rétrocompatibilité One est également confirmée mais avec des temps de chargements raccourcis. Bah oui quand même.

Là où on ne l’avait pas vu venir, c’est que la Xbox One X sera la plus petite console Xbox jamais sortie.

Sortie prévue au 7 novembre prochain pour 499 dollars, ce qui devrait donner 499 euros chez nous.

Forza Motosport 7

C’est bien beau tout ça, mais quid des jeux ? Pour exhiber les performances de sa nouvelle console, Microsoft a dégainé un trailer de Forza Motosport 7. Au menu : courses de voitures, plein de vroum vroum, 700 voitures à collectionner et, il faut l’avouer, de jolis graphismes.

Forza Motosport 7 tournera en 4K et 60 images par seconde sur la Xbox One X (et sur les PC bien équipés puisque le jeu est également attendu sur Windows 10).

https://youtu.be/Dokpy_KIuyA

Metro Exodus

Une ville dévastée, de la neige, des masques à gaz ? Non, ce n’est pas The Division, mais bien un nouveau jeu Metro. La formule mélangeant FPS et horreur semble toujours être d’actualité. Et ça a l’air hyper scripté (à moins que ça soit pour les besoins du trailer ?). Par contre, ça a l’air super beau.

Metro Exodus sortira courant 2018 et sera un open world. OUI METRO EN OPEN WORLD !

Assassin’s Creed Origins

Le prochain Assassin’s Creed se déroulera donc bien en Egypte ancienne. Il y aura des combats de gladiateurs en arène, de la grimpette, de la nage et des arcs à flèches. Et un gros serpent géant aussi.

Histoire d’en montrer plus, les premières vraies images de gameplay d’Assassin’s Creed Origins ont été dévoilées sur une version Xbox One X. L’occasion de voir une mission assez classique dans laquelle notre héro doit assassiner Medunamum avec de l’infiltration, du loot (les équipements ont des niveaux), de la bagarre et la possibilité d’utiliser un aigle pour faire de la reconnaissance. Heureusement que la vidéo montre qu’il s’agit d’alpha gameplay parce que ça n’a pas encore l’air super opti’ tout ça.

Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre 2017.

Playerunknown’s Battlegrounds

Le jeu de Battle Royale va aussi arriver chez Xbox pour la fin de l’année 2017. Le titre déboulera en même temps que la version finale du jeu. Espérons qu’il soit mieux opti que sur PC.

https://youtu.be/m0Tnp-3W3z4

Deep Rock Galactic

Du FPS assez lowpoly. Dans des mines spatiales ? Ce fut court et intriguant.

State of Decay 2

Tiens, de la survie dans un monde post-apo plein de zombies, ça faisait longtemps. Beaucoup de pan pans et de barbaques pourries éclatées dans le trailer. Entre deux séquences de fights, il sera aussi question de se crafter un petit chez soi. Pourvu que ce second épisode soit aussi réussi que le premier.

State of Decay 2 sortira au printemps 2018.

The Darwin Project

Scavengers Studios balance une bande-annonce pour ce qui ressemble à autre jeu de Battle Royale avec des héros en TPS.

Minecraft et le 4K

Minecraft recevra une update qui apportera la 4K cet automne. Mais pas que. Parmi les nouveautés, on notera la présence du Super Duper Graphics Pack qui pimpera le visuel du jeu. Au passage, le multijoueur devrait être unifié entre toutes les plateformes Microsoft.

https://youtu.be/Nq_Q77bJ3H0

Dragon Ball Fighterz

Dragon Ball en 2D, très stylé avec un rendu vraiment proche de celui de l’anime et jouable en 3 contre 3. Miam.

Black Desert Online

Le MMORPG de Pearl Abyss va donc lui aussi arriver sur consoles (et apparemment en 4K sur Xbox One X – je demande à voir personnellement). Sortie de Black Desert Online sur consoles prévue en démat’ pour début 2018.

The Last Night

Un Paris futuriste complètement détruit. Ça a de la gueule mais on n’en saura pas vraiment plus.

The Artful Escape

Un bonhomme qui court en jouant de la gratte en 2D. Voilà, voilà.

Project Vein

Le Dark Souls-like sauce anime japonais se montre un peu mais pas trop.

Sea of Thieves

Une vidéo plus conséquente essayant d’expliquer le concept derrière Sea of Thieves (le tout saupoudré de quelques blagounettes ne faisant pas toujours mouche). Grossomodo, vous ferez ce que vous voulez pour atteindre un objectif : la richesse. Des séquences de natation seront aussi au programme. Sinon, vous pourrez aussi explorer des cavernes avec votre crew pour déterrer des butins et tirer sur des squelettes.

Tacoma

Perdu dans une station spatiale. Le trailer fut terriblement court. Mais le jeu sortira en août. Il ne faudra pas trop attendre avant de le tâter.

Super Lucky’s Tale

De la plateforme en 3D colorée dans un univers kawai plein d’animaux. Le jeu était à la base sorti sur Oculus. Là, il sortira en novembre 2017 sur Xbox mais sans la VR.

Cuphead

Diantre, revoilà Cuphead et son look rétro tellement classe. Oh, mais c’est qu’il sortira le 29 septembre 2017 ! ENFIN.

Crackdown 3

Des gars qui courent, font des bonds de 50 mètres de haut et tirent sur tout le monde en prenant soin de faire tout exploser, le tout présenté par Terry Crews. Sortie prévu le 7 novembre prochain.

https://youtu.be/k_9fG8hPCi0

Plein de jeux en un seul trailer

Path of Exile, Conan Exiles, Battlerite, Surviving Mars, Fable Fortune, Observer_, Robocraft, Dunk Lords, etc. Beaucoup de jeux en tout genre, mais pas toujours du neuf.

Ashen

Deux gars dans un donjon (Yasuo, c’est toi ?)

Life is Strange : Before the Storm

Max fume sa clope et tout s’enchaîne très vite. Trois épisodes sont au programme et le premier sortira le 31 août.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

Du gameplay commenté rappelant que son chouette système de Nemesis a été amélioré pendant que Bruz The Chopper se prend une bonne raclée dans une arène.

Ori and the Will of the Wisps

Ambiance toujours au top pour ce nouvel épisode d’Ori exhibant ses décors somptueux. Le tout servi par une musique de Garth Coker. Pas de date de sortie malheureusement.

Certains des jeux Xbox (la toute première Xbox) bientôt rétrocompatibles

Crimson Skies fera bientôt partie des jeux Xbox jouables sur Xbox One et Xbox One X. Ce programme arrivera cette année. Bien évidemment, ces anciens jeux seront un peu repimpés visuellement.

Anthem

Comme promis hier lors de la conférence EA, la nouvelle licence de chez Bioware se montre un peu plus. Anthem, que l’on appelait Project Dylan, prendra la forme d’un vaste open world à parcourir avec ses potes dans des exo-squelettes assez classes. Ces armures seront entièrement customisables. Le système de combat, et ses raccourcis, rappelleront un peu Mass Effect Andromeda. Anthem ressemble donc à un shooter en coop avec du loot. Une sorte de Destiny-like, donc ?

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent La Xbox One X (ex Scorpio) : détails, date de sortie et prix
Suivant E3 2017 | La conférence Bethesda se fait résumer (The Evil Within 2, Wolfenstein II, Skyrim Switch, …)
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

TEST: Luigi’s Mansion 3 – Le “Ghostplumber” à l’aspirateur

08/11/2019
Close