E3 2017 | La conférence Bethesda se fait résumer (The Evil Within 2, Wolfenstein II, Skyrim Switch, …)

Rapide et sans surprise ?

Pour cette troisième conférence E3 2017, Bethesda a été à l’essentiel avec une présentation courte qui n’a malheureusement pas su surprendre ; la faute à un focus porté sur beaucoup de jeux déjà existants. Pour ce qui est des rares nouveautés, elles avaient déjà fuités dans le courant du week-end (#dommage). Leur impact en a donc été amoindri. Quoiqu’il en soit, Bethesda est resté fidèle à ses principes en ne présentant que des jeux qui sortiront cette année. Alors oui, il n’y a pas eu de quoi s’enflammer mais on sait au moins qu’on ne devra pas patienter plusieurs années avant de jouer à ce qu’on a vu.

Fallout 4 VR et DOOM VFR

Bethesda compte bien apporter sa pierre à l’édifice de la réalité virtuelle en sortant deux jeux estampillés VR cette année : Fallout 4 VR et DOOM VFR.

Fallout 4 VR est attendu pour octobre 2017 et proposera un système de combat repensé pour la réalité virtuelle, tout comme les systèmes d’artisanat et de construction qui ont eux aussi été réinventés pour coller au mieux à la réalité virtuelle.

DOOM : VFR de son côté semble être une nouvelle aventure en réalité virtuelle développé par id Software. Le jeu sera disponible cette année sur PlayStation VR et plateformes VIVE. Espérons que la gerbe ne soit pas trop au rendez-vous.

Le Creation Club

L’éditeur a ensuite dégainé une courte présentation du Creation Club. Derrière ce nom se cache une interface comprenant une collection de contenus inédits conçus pour Fallout 4 et Skyrim. Cette collection comprend des objets (armes, tenues, …), des capacités, des environnements et des gameplays inédit (comme des modes survie, …) créés par Bethesda Game Studios mais aussi par des développeurs tiers considérés parmi les meilleurs créateurs de la communauté.

Le Creation Club sera disponible à l’été 2017, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, pour Fallout 4 et Skyrim Special Edition.

The Elder Scrolls Online

Oui, The Elder Scrolls Online vit encore. Il y a d’ailleurs une extension sur Morrowind qui est sortie il y a peu.

Skyrim sur Switch

C’est avec une musique qui ne colle pas du tout à l’ambiance du jeu que Bethesda remontre sa version Switch de Skyrim. On apprend par ailleurs qu’il y aura du motion gaming et que les amiibo Zelda seront compatibles avec le jeu. Ils permettront de débloquer une tenue de Link (sérieusement ? On croirait un mod un peu cheapos). C’était un petit peu le malaise et on n’a toujours pas date de sortie. Voilà, voilà…

Dishonored 2 : le DLC Death of the Outsider

Toujours au rayon du pas vraiment-nouveau : un premier DLC pour Dishonored 2. Celui-ci prendra la forme d’un stand alone et ne nécessitera donc pas le jeu original pour être lancé. Vous incarnerez Billie Lurk qui aura pour mission d’assassiner l’Outsider.

Dishonored : Death of the Outsider sortira le 15 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Quake Champions

Quake Champions accueille le héro de Wolfenstein, B.J. Blazkowicz dans la sélection de Champions. Une mise à jour E3 2017 a également été déployée et ajoute de nouvelles cartes, une arme inédite, et tout un tas de nouvelles options et améliorations.

Bethesda mise d’ailleurs pas mal sur l’eSport pour son Quake Champions puisqu’il annonce que les Quake World Championships se tiendront le 26 août prochain et qu’ils bénéficieront d’un joli prize poool d’un million de dollars.

The Evil Within 2

Tiens, voilà The Evil Within 2 (faites semblant d’être étonnés, merci). Vous incarnerez à nouveau Sebastian Castellanos et le jeu s’annonce toujours aussi flippant. Sortie prévue le 13 octobre 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

Wolfenstein II : The New Colossus

Oh, voilà Wolfenstein II : The New Colossus (faites à nouveau semblant d’être étonnés, merci). La thématique du jeu reste la même : on devra buter des nazis à tour de bras.

Wolfenstein II : The New Colossus sortira le 27 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Et voilà, c’est déjà tout pour cette conférence éclair de Bethesda. On espère mieux l’année prochaine !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxE3 2017
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre