Tout comme les services de musiques à la demande ou de VOD, Microsoft vient d’annoncer qu’il allait lancer prochainement sa propre offre de jeux vidéo accessibles moyennant le paiement d’un abonnement mensuel.

Dénommé le Xbox Game Pass, ce nouveau service permettra aux joueurs d’accéder à un catalogue de plus de 100 jeux sur Xbox One. Des jeux tirés à la fois du catalogue Xbox One et du catalogue des jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

En vous délestant mensuellement de 9,99 euros, vous pourrez donc télécharger autant de jeux que vous voudrez issus de la collection proposée dans le Xbox Game Pass. Il n’est donc pas question de streaming et de jeu dans les nuages. Bien évidemment, quand votre abonnement arrivera à échéance, ou que vous y mettrez fin, vous ne pourrez plus jouer à aucun des titres téléchargés via ce service.

Le Xbox Game Pass sera disponible pour tout le monde au printemps 2017 mais est d’ores et déjà disponible pour certains membres du Xbox Insider Program. A l’heure actuelle, le catalogue est limité et la majorité des titres AAA feront leur apparition une fois le programme disponible au printemps. Parmi les titres attendus, on peut citer : Halo 5 : Guardians, Saints Row IV Re-Elected, NBA 2K16, Mad Max, LEGO Batman, Mega Man Legacy Collection, Terraria, Payday 2, Gears of War : Ultimate Edition,SoulCalibur II et Tekken Tag 2. Bien évidemment, au fil des mois, le catalogue sera amené à évoluer avec des jeux qui partent et d’autres qui arrivent. Le tout étant de proposer en permanence 100 jeux.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Visitez TRAPPIST-1 dans Elite: Dangerous
Next Middle-earth : Shadow of War présente ses différentes éditions
Close

NEXT STORY

Close

Le mordant Cabernet aura droit à une démo à l’occasion du Steam Visual Novel Fest le 7 août

03/08/2023
Close