L’extension « The War Within » de World of Warcraft est la première partie d’une trilogie d’extensions appelée la « World Soul Saga ». L’histoire de cette nouvelle extension s’annonce complexe et grandiose, faisant appel à de nombreux éléments de l’univers de Warcraft.

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est une « Âme-monde » (« World Soul » en anglais). Azeroth, la planète sur laquelle se déroule l’action de World of Warcraft, est une Âme-monde, c’est-à-dire un œuf géant contenant une entité divine appelée Titan. Les Titans sont des dieux de l’ordre et on dit que si le Titan d’Azeroth naissait, il pourrait être le plus puissant de tous. C’est pourquoi d’autres forces cosmiques, comme les Seigneurs du Vide, ont tenté de détruire ou de corrompre Azeroth.

À la fin de l’extension « Legion », Sargeras, un Titan corrompu et chef de la Légion ardente, tente de détruire Azeroth en la poignardant avec son épée gigantesque. Il échoue, mais laisse son épée plantée dans la planète, la blessant gravement. La raison de cette attaque est que si les pouvoirs du Vide corrompaient Azeroth, cela signifierait la fin de l’univers. Bien que Sargeras n’ait pas réussi à détruire Azeroth, il a tout de même facilité la tâche des Seigneurs du Vide.

Dans l’extension « Battle for Azeroth », les joueurs libèrent un être du Vide appelé Zotth, qui était emprisonné dans une lame utilisée par les prêtres de l’ombre. Zotth possède alors le corps d’un culte mort-vivant et devient l’antagoniste principal de « The War Within ». Zotth est une entité du Vide plus ancienne qu’Azeroth elle-même et a pour but de corrompre la planète et de commencer une nouvelle ère sombre.

L’un des éléments clés de l’histoire de « The War Within » est le « Chant radieux » (« Radiant Song » en anglais), une puissante et envoûtante mélodie qui appelle certains personnages à explorer les profondeurs de la Terre pour en découvrir l’origine. Les personnages entendants ce chant incluent Khadgar, un vieux mage ayant joué un rôle crucial dans de nombreux événements de l’univers Warcraft, Jaina Portvaillant, une mage puissante et alliée de Khadgar, et Anduin Wrynn, le roi de l’Alliance.

En parallèle, une autre protagoniste, Alleria Coursevent, entend les murmures sombres du Vide lui demandant d’emprunter un chemin sinistre. Alleria est une elfe de la nuit et l’une des trois sœurs Coursevent, ayant une histoire complexe dans l’univers Warcraft. Elle a récemment découvert comment utiliser les pouvoirs du Vide pour combattre les démons. Son mentor, Locust Walker, un être éthéré maîtrisant le Vide, lui révèle que le Chant radieux entendu par les autres personnages est en fait un signe avant-coureur d’une catastrophe, tout comme ce qu’ont entendu les éthérés avant la destruction de leur monde par un être du Vide.

L’antagoniste principal de l’extension, Zotth, s’allie à Arron, un nerubien corrompu par le Vide, qui lui offre un artefact appelé le « Cœur noir » (« Dark Heart » en anglais). Ensemble, ils préparent une armée de créatures corrompues par le Vide pour asservir Azeroth.

L’extension « The War Within » introduit également de nouvelles zones et races. Les joueurs pourront explorer l’île de Dorne, habitée par les Earin, une race en crise spirituelle et culturelle, ainsi que leur capitale, Doral, connue pour ses nombreux bains thermaux. La zone des « Ringing Deeps » abrite les créations industrielles des Vins, tandis que les humains adorateurs de la lumière veillent sur un cristal géant. Enfin, la zone du royaume des nerubiens, divisés entre ceux qui ont accepté les améliorations corrompues de Zotth et ceux qui s’y opposent.

« The War Within » s’annonce comme une extension importante, faisant appel à de nombreux éléments de l’univers de Warcraft. Les joueurs devront faire face à une menace insidieuse et puissante, tout en explorant de nouvelles zones et en découvrant de nouvelles races. L’histoire et les enjeux élevés de cette extension en font un chapitre crucial dans la saga de World of Warcraft.

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Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

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