WORLD OF HORROR, l’inquiétant rétro RPG d’horreur cosmique du développeur Panstasz et de l’éditeur Ysbryd Games, libère une folie ancestrale sur Nintendo Switch et PlayStation 4|5 simultanément à la sortie de la version 1.0 sur PC via Steam, GOG, itch.io et Microsoft Store, le jeudi 19 octobre 2023, comme on peut le voir aujourd’hui au Guerrilla Collective Showcase.

Nous sommes en 198X. Les habitants de la ville côtière de Shiokawa sont en proie à la folie. Les Anciens Dieux sont revenus pour assouvir leur faim de désespoir. Des monstruosités innommables se cachent à chaque coin de rue. Enquêtez sur ces événements terribles, réalisez des rituels arcaniques avec des artefacts récupérés pour tenter de retarder l’inévitable, ou effondrez-vous avec la Terre elle-même.

Affrontez d’épouvantables mystères en incarnant 14 personnages jouables, chacun ayant ses propres statistiques et son propre point de vue sur le fléau qui l’attend. Débloquez de nouveaux personnages pour affronter les horreurs à chaque partie, et élaborez des stratégies de survie qui s’appuient sur leurs forces et renforcent leurs faiblesses. Gérez votre santé et votre équilibre mental face à des rencontres terrifiantes, des malédictions cruelles et des décors insondables grâce à des événements générés de manière procédurale.

Combattez pour rester en vie dans des combats classiques de RPG au tour par tour, à l’aide de poings, de coups de pied ou d’armes de fortune trouvées sur place. Pensez à acheter des armes et des accessoires de combat auprès de fous masqués et de commerçants shiba inu. Choisissez judicieusement vos tactiques de combat, car chaque décision peut entraîner la vie, la mort ou la folie. Explorez les moindres recoins pour découvrir des indices, collecter des babioles utiles et bien d’autres choses encore, afin d’atteindre la fin la moins néfaste des multiples possibilités.

Plongez dans 20 mystères élaborés et rejouables à l’infini. Pour ceux qui souhaitent plus de contenu, les outils de modélisation de la version PC permettent d’accéder à des mystères personnalisés issus de l’imagination diabolique d’autres joueurs, ou même de créer ses propres mystères.

Les graphismes en 1 bit, entièrement réalisés avec Microsoft Paint et inspirés des graphismes vintage du Macintosh, permettent de combler les lacunes stylistiques qui se cachent derrière chaque coin de rue. Avec ses scènes de villes rurales sinistres et ses monstres et boss psychologiquement palpitants, WORLD OF HORROR semble tout droit sorti des œuvres de Junji Ito et de H.P. Lovecraft.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous L’éditeur d’Omno et Exo One présente Europa, une aventure inspirée de Ghibli
Next Demonschool sort un trailer de gameplay aux accents de Shin Megami Tensei

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Ice Age – Scrat’s Nutty Adventure sur SWITCH

03/12/2019
Close