Le World Cosplay Summit, c’est le plus grand concours international de cosplay qui se tient chaque année à Nagoya, au Japon. 40 duos de cosplayers triés sur le volet s’y affrontent pour devenir les nouveaux champions du monde du cosplay. On avait profité d’un voyage au Japon l’année dernière pour assister à ce spectacle du feu de dieu et au sacre de l’équipe australienne, et on avait relaté ça dans un chouette petit article!

Mais l’édition de cette année sera plutôt particulière, comme plusieurs autres événements, en raison de la crise sanitaire Covid-19. Plusieurs pays n’ont effectivement pas pu élire leurs représentants, comme la Belgique cette année qui devait choisir ses finalistes lors de la Made in Asia.

Marinou et Muralu, nos fières représentantes belges de 2019

Les organisateurs du WCS ont donc décidé de faire un événement online ces 1er et 2 août 2020. Au programme, ce seront 24h par jour d’activités et de prestations via plusieurs plateformes de streaming. On aura droit à des Cosplay Zoom Gathering, des séances de dessin en live – par l’artiste Osamu Masuyama qui a œuvré sur des films Ghibli ou Your Name notamment ! – des challenges et autres passages d’anciens champions, alumnis et artistes du monde des animés. Un événement qui pèse aussi lourd que celui en présentiel, qui couvrira aussi une grande cause.

Le programme complet des 1er et 2 août

L’édition live de cette année appellera à la générosité des mordus de cosplay et de pop culture japonaise pour sauver l’avenir du concours, pour lequel aucune aide financière n’a été octroyée. Un kickstarter s’ouvrira dès le 1er août pour pouvoir aider à la mise en place des prochaines éditions!

Retrouvez le programme complet de cet événement haut en couleurs sur la page dédiée: World Cosplay Summit 2020 ONLINE

Suivez le concours sur les plateformes officielles:
WCS Offical Youtube Channel
Nico Nico
Twitch
Locipo

Et n’oubliez pas: COSPLAY EVERYWHERE! ⭐

Show Full Content

About Author View Posts

Queen Potato
Queen Potato

Prof de français excentrique le jour, gameuse la nuit, Queen Potato soumet les jeux vidéo à sa botte pendant des live streams endiablés. Sauf les survival horror. Ceux-là sont encore des espèces qui lui donnent du fil à retordre.

Previous Le rêve d’enfant Monster Crown est dispo en accès anticipé sur Steam
Next L’Académie de Combat Pokémon est officiellement disponible

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Une mise à jour pour 1-2-Switch

06/11/2017
Close