Microids a aujourd’hui 35 ans ! Pour fêter cela, l’éditeur annonce que Tintin et son fidèle compagnon Milou feront prochainement une nouvelle incursion sur PC et consoles.

Microids et Moulinsart viennent en effet d’annoncer la signature d’un accord pour la création et la diffusion d’un jeu vidéo, inspiré de la série des Aventures de Tintin créée par Hergé et vendue à plus de 250.000.000 d’exemplaires.

Il s’agira d’un jeu d’aventure-action qui entraînera le joueur dans un tourbillon de péripéties et de suspense, aux côtés de nos héros Tintin et Milou. D’autres personnages iconiques de la série seront de la partie, comme l’inénarrable capitaine Haddock, le professeur Tournesol, ou les Dupond et Dupont.

Microids est fier de pouvoir coproduire avec Moulinsart un tel jeu, comme l’explique Stéphane Longeard, CEO au sein de Microids :

« Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure ! »

Pour sa part Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart confie que :

« Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters.  L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial . Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure. »

Le dernier jeu en date des aventures de Tintin date déjà de 2011 avec l’adaptation du film 3D « Le secret de la Licorne » par Ubisoft. Microïds étant coutumier des adaptations de BD en jeu vidéo (malgré des carences techniques parfois), il ne pouvait pas y avoir meilleur choix pour Tintin, l’éditeur étant déjà aux commandes des titres Astérix, Blacksad, XIII, Titeuf… et spécialisé dans les jeux d’aventure.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous TEST : Good Job ! – Histoire de kiffer la vie en entreprise
Next Apparemment, Horizon Zero Dawn fera l’objet d’une trilogie (avec du coop dedans)

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Finalement, The Outer Worlds sortira sur Nintendo Switch le 5 juin 2020

31/03/2020
Close