Test | Titeuf Mega Party

Un Titeuf, vite zeuf.
Titeuf mega party test

Vous le connaissez vous aussi l’effet de la nostalgie. Celui où votre mémoire aime à vous jouer des tours, embellir les choses, ce genre de joies de chaque instant.

Quand j’ai vu qu’un remaster de Titeuf Mega Compet’ arrivait sous le nom de Titeuf Mega Party, je me suis dit : “aaaah coool ça fait longtemps, j’aimais bien à l’époque”.

L’appréciation de l’univers Titeuf aidant, j’ai donc accepté ce test. Test d’un jeu PS2 auquel on aurait presque pas touché 15 ans plus tard et pour un résultat qui aurait été meilleur si on n’y avait pas touché tout court finalement.

Titeuf mega party test

De l’infiltration avec les commandes d’un semi remorque, c’est un concept

Vomito simulator.

Si Titeuf Mega Party, tout comme Mega Compet’ à son époque, est fait pour s’amuser sur des mini-jeux en famille quand on a quelques minutes devant soit, il faut bien reconnaître que c’eût été plus sympathique et fun (version testée sur Nintendo Switch) avec des contrôles moins désagréables, qui tout comme Blacksad souffre du syndrôme “Semi-remorque”.

Quand le jeu ne compte pas forcément sur ton habilité à contrôler ton personnage, ça passe. Mais quand comme dans Titeuf Mega Party on te demande pour certains mini-jeux un peu de précision, de discrétion ou de rapidité, bah ça coince un peu plus.

Et pourtant, Tout était là pour faire un jeu rigolo avec du contenu et le respect de l’univers de Zep.

Pas moins de 40 épreuves sont jouables jusqu’à 4 en incarnant au choix Titeuf, Manu, Vomito, Nadia ou encore Jean-Claude et bien d’autres. 

Vous aurez même droit à un mini mode histoire (parlant de clonage) pour vous familiariser avec l’univers et le genre de mini-jeux possible (ne pas se faire repérer, ne pas vomir, ne pas être touché par quelqu’un qui pue, etc) se passant dans l’école ou encore dans ses alentours.

Vraiment l’idée est comme je m’en souvenais. L’énervement pad en main en moins. Mais bon on me dira que les enfants sont moins regardant et que ça passera.

Ce à quoi je répondrai que tout dépendra de la patience et du pouvoir de résilience de l’enfant (ou de l’adulte), mais je vous l’accorde.

Titeuf mega party test

Ne surtout pas vomir

Poliche pas trop ça va se voir

Ce qui me pose problème dans Titeuf Mega Party c’est que l’on sent que les développeurs en charge du portage n’ont pas vraiment eu les moyens (en temps surtout) pour offrir un titre qui ne sent pas le vite bouclé pour les fêtes.

Je n’attendais pas une révolution technique, graphique ou quoi que ce soit. Juste un jeu cartoon propre et si on ne peut pas dire que c’est du sale travail et que c’est désagréable, on est je pense sur un portage de la version PC de 2004. 

Niveau son, les musiques sont vite saoulantes, on retiendra que les vraies voix du dessin animé sont présentes et ça fera plaisir aux fans (pendant les premières minutes)

Titeuf mega party test

Un des mini jeux où la maniabilité ne pose pas vraiment de problèmes

Conclusion

Tout au long de mon test de ce Titeuf Mega Party je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir ce bourdonnement à l’oreille qui me répétait “Mais ont-ils pu un peu tester leur jeu?”. 

Le contenu est là, l’ambiance aussi, mais on ne peut pas apprécier complètement ce party game bon enfant en pestant toutes les deux épreuves sur les commandes.

Je ne vois donc pas comment on pourrait conseiller les yeux fermés ce titre qui pue un peu du slip.

Temps de lecture : environ 2 minutes

Titeuf mega party test

Titeuf Mega Party

  • Développeurs Balio Studio
  • Type Party Game
  • Support PS4, PC, Xbox One, Nintendo Switch
  • Sortie 21 Novembre 2019
Titeuf Mega Party
4/10
Titeuf Mega Party
Y'a bon
  • L'univers
  • Les voix originales
  • De bonnes idées de mini jeux
Beuuuuwark
  • Une maniabilité d'un autre âge
  • Musique et sons redondant
  • Techniquement fénéant
Commentaires Facebook
Catégories
Tests
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre