Wario, le double maléfique de Mario, fait son entrée sur la Nintendo Switch accompagné de toute sa clique. Le principe des jeux de la franchise WarioWare est assez simple : enchaîner les microjeux à un rythme effréné. Avez-vous ce qu’il faut pour relever tous ces défis ? Restez avec nous, car nous allons nous attaquer tous ensemble à WarioWare: Get It Together!


WarioWare: Get It Together!


Supports : Switch

Genre : Party Game

Date de sortie : 10 septembre 2021

Editeur : Nintendo

Développeur :  Intelligent Systems, Nintendo Entertainment Planning & Development

Multijoueurs : Oui


Le gameplay de WarioWare: Get It Together est donc varié et c’est le personnage contrôlé qui fait la difficulté des niveaux.


  • Un doublage en français
  • Une bonne variété dans le gameplay
  • Une direction artistique qui fonctionne
  • Un mode histoire trop court
  • Certains personnages peu maniable
  • Un concept qui s’essouffle un peu trop rapidement

Wario, l’anti-héros par excellence

Wario est bel et bien au coeur de cette aventure puisque vous pouvez l’incarner, mais ce n’est pas le seul personnage jouable. En parcourant le mode histoire qui se complète assez rapidement, vous débloquerez de nombreux autres personnages qui ont chacun leurs propres pouvoirs. Si ce n’est pas la première fois que vous faites tourner un jeu WarioWare, vous reconnaîtrez certainement ces protagonistes: Ashley, 18-Volt, Young Cricket, Kat et Ana, Orbulon, Dribble et Spitz, Jimmy T, 5-Volt, Mona, Mike et finalement 9-Volt.

Le gameplay de WarioWare: Get It Together est donc varié et c’est le personnage contrôlé qui fait la difficulté des niveaux car il faut comprendre comment chaque avatar se déplace ainsi que son pouvoir spécial. Le mode histoire se parcourt en solo ou en duo, mais sachez que le fait d’ajouter un joueur rend l’expérience encore plus chaotique, et donc encore plus savoureuse. 

L’ambiance est bonne dans WarioWare: Get It Together!

Un mode histoire rempli de tâches loufoques

Le coeur de WarioWare: Get It Together! est bien entendu les diverses tâches à accomplir. En voici une liste carrément non-exhaustive :

  • Nettoyer une pièce
  • Donner à boire à un chien
  • Éclater un ballon
  • Vider un tube de dentifrice
  • Cueillir et écraser des raisins pour en faire du vin
  • Et bien plus encore!

Chaque épreuve se déroule comme suit. Avant le début du niveau, vous voyez quel personnage sera appelé à agir. Vous recevrez ensuite une commande très simple qui vous explique le but du niveau et vous avez quelques secondes pour réaliser l’objectif. Si vous échouez, vous perdez une vie. Lorsque toutes vos vies sont épuisées, vous pouvez dépenser quelques pièces pour continuer l’aventure. 

L’assemblage de sushis est un talent inné pour nous.

Les autres modes de jeu

Puisque le mode histoire se complète en moins de deux heures, il est facile de se douter que l’intérêt principal de WarioWare: Get It Together! est ailleurs. En progressant dans l’histoire, d’autres modes de jeux se déverrouillent. Dans le mode varié, plusieurs catégories sont disponibles et permettent à ce que jusqu’à 4 joueurs puissent s’amuser ensemble dans 10 épreuves. La Coupe Wario est un autre mode de jeu, mais qui se joue en ligne. Chaque semaine, de nouveaux défis vous attendent et c’est l’occasion de vous démarquer au classement mondial. 

Certains personnages sont disponibles uniquement pour le joueur 1 ou pour le joueur 2.

WarioWare: Get It Together!

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Switch

En Bref

L’absurdité est au rendez-vous

WarioWare: Get It Together est une expérience absurde qui aiguisera certainement les réflexes des joueurs. Ici, pas le temps de réfléchir. Si vous ne comprenez pas quoi faire, il faut tenter n’importe quoi et espérer que le hasard fasse bien les choses. Ce nouveau WarioWare est un bon jeu à faire tourner lors de vos soirées ou simplement pour vous remonter le moral puisque le loufoque est toujours au rendez-vous. On en aurait bien pris un peu plus, mais il faudra se contenter de 200 mini expériences complètement folles. 

4
Show Full Content
Previous Trust sort le micro Onyx 255+ avec bras
Next Une édition physique spéciale pour le jeu d’horreur Yuoni !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Rune Factory 4 Special – Switch

14/03/2020
Close