Umihara Kawase Bazooka est un jeu de plateforme, party game disponible sur PC PS4 et Switch. Il a été développé par le studio Sutio Saizensen et édité par ININ Games. Il est sorti chez nous le 29 septembre 2020. Aujourd’hui nous allons vous proposer son test, que nous avons eu l’occasion de réaliser sur Nintendo Switch.


Umihara Kawase BaZooka


Supports : Switch, PS4 et PC

Genre : Plates-formes

Date de sortie : 29 septembre 2020

Editeur : United Games GmbH

Développeur : Studio Saizensen

Multijoueurs : Non


Un chouette petit jeu pour passer le temps.


  • Un bon petit gameplay.
  • Un party-game efficace.
  • Encore une sympathique exportation japonaise.
  • Le scénario nous perd dès le début.
  • Un gameplay rigide.
  • Une courte durée de vie.

Un brin de scénario

Pour commencer parlons un peu de l’histoire IRL du jeu. Il faut savoir que la licence Umihara Kawase est loin d’être récente. En effet le premier jeu date de plus de 20 ans et était sorti sur la Famicom. Mais jusqu’ici la licence n’avait jamais réussi à se faire connaitre par chez nous. On peut donc remercier ININ Games pour l’avoir poussée jusqu’à nos frontières.

Petit bémol, nous allons donc prendre ici le train en marche sans grande explication de l’univers de ce jeu. Donc pour une découverte chez nous, le titre nous laisse un peu sur notre faim. On sait seulement que nous allons avoir 4 mondes à traverser. Aucune explication ne sera donnée sur les personnages, leur quête et le pourquoi du comment. Ceux qui veulent en savoir plus auront donc intérêt à faire des recherches sur le côté.

Nous pouvons quand même vous dire que le personnage principal s’appelle Kawase et que c’est un chef sushi à la recherche des meilleurs ingrédients.

Ca se joue comment ?

Outre le côté plateformer, c’est plus le party-game qui régnera ici. Les niveaux sont constitués de tableaux fixes avec plusieurs éléments de décor comme des plateformes. Les ennemis arrivent par vagues qu’il faudra éliminer afin de récupérer des pièces. Celles-ci nous seront utiles pour avancer dans les niveaux.

Nous avons aussi à notre disposition une canne à pêche qui nous permettra d’étourdir les ennemis et de les récupérer pour les stocker dans un bazooka. Après il ne nous restera qu’à tuer nos ennemis avec nos victimes capturées.

Chaque personnage a trois vies, un coup spécial et un coup chargé.

Petit bémol, le jeu est assez rigide, dans les mouvements des personnages surtout. Et ça peut vite devenir ennuyant dans les différents niveaux qui se veulent normalement rapides.

Umihara Kawase BaZooka : Conclusion

J’ai passé un bon moment

Umihara Kawase Bazooka est un chouette petit jeu pour passer son temps. On peut y faire de chouettes sessions de jeu pas prise de tête. Malheureusement il aurait peut-être fallu nous introduire la licence plus tôt ou différemment pour moins se sentir largué par l’histoire.

Show Full Content
Previous Fiche de lecture : Dyslexique
Next Atari va sortir la mini borne Atari Mini PONG Jr

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay: Naruto to Boruto: Shinobi Striker

26/09/2018
Close