Hier sortait enfin sur le PSN ce fameux MMORPG sans combat développé à Melbourne en Australie et qui vise uniquement dans son gameplay l’exploration : Wander. Wander coute 25€ sur le PSN et 21 € sur STEAM. Et… bahh… C’est pas ça. Titiks et moi même avons pu jouer au jeu hier soir : serveur qui plantait, glitch à répétition, caméra dans les orteils (comprenez par là vision FPS à ras du sol), bugs dans les ombres, freezes, ps4 qui sur chauffe, bref la totale.

Mais au delà des bugs, c’est bien le gameplay qui dérange. Si la publicité nous vendait du rêve avec un jeu d’exploration non compétitif à la « L’Arche du Captain Blood » et la Skyrim. Et bien manette en mains, nous sommes finalement dans l’illusion la plus totale:

– Les déplacements sont LENTS et la jouabilité est rigide. Il y a quasiment aucunes collision avec le décor. Le combe pour un jeu d’exploration non?

– La carte du jeu plante sur PS4, elle est toute noir et il est impossible de savoir où nous sommes (ou presque impossible)

– Le pavé tactile ne fonctionne pas, donc impossible de communiquer avec les runes.

– La jauge de stamina (invisible) dure environs 5 secondes, pour se recharger en 2 min. Vous courez (LENTEMENT) 5 secondes dans une map de 60 Km² et vous vous arrêtez toutes les 10 secondes… géniale ! (imagiez un griffon incontrôlable qui doit s’envoler et se guider grâce aux vents chauds.. C’est sublime #oupas)

– La Ps4 sur-chauffe, les flammes de l’enfer de devraient pas tarder à sortir après 2h de jeu.

La bonne nouvelle, c’est que l’équipe prend apparemment très au sérieux les différents report et commentaires de leurs acheteurs qui se sentent souillés pour le moment. Ils ont même bien voulu nous répondre.

wander

 

Espérons qu’un patch arrive très vite pour régler ces problèmes car pour le moment le jeu n’est tout simplement pas jouable de la sorte.

 

Un live a lieu en ce moment même pour tenter de résoudre les problèmes:
Watch live video from Wander on www.twitch.tv

Mise à jour

Le Q&A étant terminé avec l’équipe de Wander sur Twitch, ils assurent pouvoir apporter un patch rapidement pour régler les problèmes les plus urgents (carte buggée, système de communication impossible à utiliser, crash du jeu, …) sur PC, et un peu plus tard sur PS4 (le patch devant être approuvé avant son déploiement).

Autre apport : il ne sera plus question d’endurance pour se déplacer. La forme humaine pourra courir sans discontinuer et sans devoir appuyer sur une touche supplémentaire. Les différents participants ont apportés de nouvelles idées, et on a appris entre autre qu’un cycle jouer/nuit fera sons apparition net que le monde n’est pas fixé. Même si celui-ci avoisine les 60km², le studio prévoit de l’agrandir et d’ouvrir de nouvelles zones. L’accent étant mis sur l’exploration, la forme humaine pourrait gagner en mouvement (ce qui n’est actuellement pas difficile). L’équipe ne prévoit pas du tout de placer des ennemis ou des énigmes, désireuse de garder « Wander » comme une sorte de promenade et lieu de découverte perpétuel.

On attend donc le déploiement de ce premier patch qui promet de rendre déjà l’exploration des lieux beaucoup plus agréable… et on fait confiance à la toute petite équipe de développement (un développeur fixe, un autre à mi-temps) pour étoffer leur univers, cette première release semblant être la première partie d’un tout bien plus vaste.

En attendant, n’hésitez pas à remonter vos bugs et demandes sur leur page Facebook.

Show Full Content

About Author View Posts

bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Hearthstone: de nouveaux héros en vue
Next NBA 2K16 : Spike Lee au scénario

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le nouvel Indie World a présenté les nouvelles pépites indépendantes à venir sur Switch dès cette année

11/08/2021
Close