C’est en gros ce que voudrait faire comprendre à ses utilisateurs la plateforme Twitch. Racheté il y a quelques semaines par Amazon, le géant du streaming a modifié ses modalités d’utilisation en précisant que les streamers équipés de caméra devront désormais garder le haut sous peine de se voir suspendu temporairement. Plus précisément, Twitch prévient que cette sanction sera appliquée à toute personne ne portant pas de vêtements, ou même ceux portant simplement un accoutrement suggestif. Les vêtements siggestifs vont de la lingerie fine aux maillots de bain.
Twitch précise avec humour : « Les nerds sont sexy. Et vous êtes tous de merveilleuses et superbes créatures mais recentrons-nous un peu sur le jeu vidéo, voulez-vous ? Vous avez peut-être de beaux abdos, mais allez plutôt les montrer lors d’une véritable partie de beach-volley. » Pour ceux qui habitent dans des régions tropicales ou ceux aiment être court-vêtus, Twitch vous suggère de centrer la caméra sur votre visage. Au pire des cas, conclut la déclaration de Twitch « nous vendons des t-shirts qui seront toujours considérés comme décents ».
Peut-être ont-ils flairé l’odeur de BBQ qui émanait depuis plusieurs mois de la Belgique et ont-ils voulu avoir un coup d’avance sur nos streams…
haha c’est assez drole ! Je crois que y’en a un qui s’est fait bannir pour ca justement récemment…