Le studio Américain a annoncé par un communiqué sur son site avoir banni plusieurs milliers de bots sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous savez de quoi je parle s’il vous arrive de rester à l’auberge après minuit : des hordes de Chamans vous font face jusqu’à ce que vous compreniez qu’ils ne sont pas vraiment dirigés par un humain. Ce sont des programmes tiers, des bots de farming qui gèrent les sessions de jeux automatiquement pour récolter de l’argent in-game via notamment les quêtes journalières.

Le communiqué précise toutefois que ces comptes bannis le seront uniquement jusqu’en 2015. Soit deux mois de suspension uniquement. Si Blizzard se justifie par une démarche pédagogique encourageant le fair-play et la bonne humeur, il semble plutôt évident que ces comptes n’appartiennent pas -ou alors en proportion minime- à des gens ayant cédé aux sirènes du cheating en vue d’avoir un top-deck plus rapidement. Enfin, Jason Chayes avait déclaré à PCGamer après la sortie de Naxxramas que les suspensions de comptes n’étaient qu’une des étapes de la lutte de Blibli contre les tricheurs.

Tremblez.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Son Of Nor | Preview
Next Twitch : vous êtes sexy mais restez habillés

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le roman visuel en VR Tokyo Chronos présente Sota Machikoji

04/03/2019
Close