Il est des jeux qui vous attirent comme ça, qui vous font envie pour une raison que vous ne vous expliquez pas forcément… Son of Nor en fait partie et c’est pour vous que nous avons testé l’early access, attirant mais au final? Bien ou pas?

La réponse est oui, le titre est ambitieux comme le prouvaient les quelques vidéos de présentation disponibles sur Steam. Tout d’abord et parce que chez PxlBBQ on est viril, on s’est amusé à faire le personnage le plus manly possible, le résultat ci-dessous :

éditeur de personnages
Alors? Le flower power ou pas?

C’est certes pas très fourni en terme de personnalisation mais c’est plus que suffisant et quelques outils permettent de jouer sur la saturation et d’autres variables pour donner de bons résultats.

Après, on lance le jeu avec une cinématique doublée par un mec de l’équipe (j’en mettrais ma main à couper) et qui rend très bien, en plus d’avoir une patte graphique assez particulière et tout à fait adaptée à l’histoire. Tant qu’on parle de patte graphique, on va parler des graphismes In Game qui, s’ils ne sont pas au niveau d’un jeu AAA, sont loin d’être dégueulasses et ne piquent pas les yeux. On ressent le travail fourni et ça fait plaisir.
Petit bémol, l’ambiance et la musique ne m’ont pas fait vibrer mais ça n’entache en rien l’expérience donc passons rapidement sur ce point.

Et le gameplay dans tout ça?

J’y viens jeune pousse, ne sois pas si impatiente!! En terme de gameplay… Bah c’est pas mal du tout, c’est réactif et les sauts ne sont pas un calvaire, comme les 90% des jeux indés que j’ai pu tester (allelujah). Les possibilités sont aussi très intéressantes : en gros, vous êtes un télé-kinésiste capable de soulever et propulser bon nombre de choses, dont les ennemis, HELL YEAH, et de terraformer certaines zones (creuser ou créer des monticules selon votre bon vouloir)

Je rappelle que le jeu est en alpha, c’est important pour les remarques qui vont suivre et les défauts énoncés qui pourront être corrigés.

Durant ma partie j’ai souffert de quelques bugs qui ont stoppé mon avancement mais qui ont été résolus en rechargeant la partie (pensez à sauvegarder fréquemment si vous le pouvez, ça vous évitera de vous refaire des passages, héhé).  Conseil donc, évitez de déranger le bon fonctionnement des PNJ et de balancer un objet de quête dans le vide, ça fait désordre après ^^?

On sent quelques petites imperfections encore, surtout en terme d’animation où c’est parfois un peu léger (pour ne pas dire moche dans certaines « cinématiques ») et surtout pour les ennemis, qui se transforment en statues dès qu’ils meurent, ils jouent à 1,2,3 soleil et ça, c’est fun.

Un exemple d'énigme assez ardue
Un exemple d’énigme assez ardue

Certaines énigmes ne sont pas simples à comprendre et en dehors des combats, la difficulté est au rendez-vous, l’énigme des obélisques vous ruine la santé mon dieu.

En bref, c’est un petit jeu sympathique que je vous recommande et on suit son avancement de près vu que, on ne le répétera jamais assez, le jeu est en version alpha et reste très prometteur. Je tiens à faire remarquer que les initiales de Son Of Nor ça fait SON, et c’est le premier mot du titre du jeu ! Et ça… c’est la grande classe!!

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Bloodborne : les développeurs visent le 30 FPS parce que c’est mieux pour jouer aux jeux d’action
Next Blizzard à la chasse aux bots

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le jeu de baston Omen of Sorrow rugira en novembre

17/08/2018
Close