Nordcurrent et le développeur de jeux perelesoq annoncent leur nouveau projet TORN AWAY, un jeu qui aborde sous un jour nouveau et non violent la Seconde Guerre mondiale. Le titre apportera un nouvel éclairage à des thèmes difficiles, par son point de vue unique et son scénario, combinés à de magnifiques graphismes, sur une musique pleine d’émotion.
Dans TORN AWAY vous vivez dans un monde ravagé par le conflit, tandis que la Seconde Guerre mondiale consume l’Europe et détruit une énième vie. Asya, une enfant de 10 ans, est arrachée à son foyer. Comme des millions d’autres, elle se retrouve Ostarbeiter, déportée dans un camp de travail forcé. Du plus profond des ténèbres, Asya doit trouver une étincelle d’espoir et se montrer courageuse pour un jour s’échapper. Lorsque l’occasion se présente enfin, elle prend la route de l’est, à travers l’Allemagne et la Pologne. Elle rentre chez elle.
Ce qui distingue ce jeu d’autres titres similaires, c’est que Asya ne peut recourir à la violence pour survivre. Vous devrez donc vous cacher pour éviter les soldats, progresser dans une nature hostile, mais aussi chercher de quoi vous abriter et vous nourrir. Dans ce monde déchiré par la guerre, Asya doit rester fidèle à elle-même et survivre sans perdre son humanité.
TORN WAY sortira fin 2021 sur Steam et GOG.
Comments