Le premier Tomb Raider est désormais disponible directement sur votre navigateur internet grâce aux prouesses d’un moddeur. XProger, de son doux nom, s’est fendu d’un travail exemplaire en proposant aux fans de Lara de revivre ses premières aventures, sorties à l’époque sur la Playstation première du nom (ça ne nous rajeunit pas), via le renard de feu ou le chrome de Google.

A l’heure actuelle, cette version ne comporte que quelques niveaux mais, avec quelques manipulations, le bonhomme nous assure qu’il est possible de jouer à l’entièreté du jeu si vous possédez les CD/ISO du jeu original.

Vous pouvez retrouver le lien du jeu dans son habitat naturel par ici (ne cliquez pas trop vite sur le lien qui permet d’accéder au jeu car le jeu se lance automatiquement et vous allez faire une attaque cardiaque si vous avez le son à fond chez vous – croyez-moi, j’en ai fais les frais).

Enfin, rappelons que ce genre de portage sur navigateur n’est évidemment pas légal au regard des droits de propriété intellectuelle si le moddeur ne bénéficie pas d’une licence (exprès ou implicite) de Square Enix (ce qui ne semble pas être le cas) : ne vous étonnez pas si cette page venait à disparaitre du jour au lendemain.

Show Full Content
Previous Six nouvelles cartes prévues pour Overwatch
Next Un moddeur tente de recréer Fallout New Vegas avec Fallout 4
Close

NEXT STORY

Close

Détective Pikachu : le meilleur film adapté d’un jeu vidéo ?

25/05/2019
Close