Lors de sa conférence à l’E3 2014, Sony annonçait la venue d’une multitude de titres indépendants via un partenariat avec Devolver Digital. L’éditeur vient de présenter, via le PlayStation Blog, l’un de ces jeux : Titan Souls, développé par Acidnerve. Derrière ce nom se cache un jeu aux graphismes rétro qui plongera les joueurs dans un monde inconnu. Le but : explorer cet univers, trouver les monstres qui s’y cachent et les tuer.
Un jeu d’enfant, dites-vous ? Détrompez-vous ! Pour tuer l’entièreté des titans, vous ne disposerez que d’une vie, que dis-je, d’un seul point de vie ! Autrement dit, le moindre contact avec un Titan et c’est retour à la case départ. Encore trop simple ? Alors sachez que vous n’aurez droit qu’à une seule flèche pour vaincre tous ces monstres. a peut paraître peu, mais vous pourrez la réutiliser, à condition de pouvoir la récupérer.
La clé pour vaincre les monstres sera l’observation : chacun dispose d’un point faible mortel, autrement dit il suffira de le toucher une seule fois pour venir à bout du bestiau. Les développeurs assurent toutefois que c’est plus facile à dire qu’à faire. Le jeu est d’ailleurs décrit comme un mélange entre Shadow of the Colossus et Dark Souls.
Titan Souls est attendu sur PS4 et PSVita pour le début de l’année 2015.
Comments