One Piece Unlimited World Red

  • Développeurs Ganbarion
  • Editeur Bandai Namco
  • Type Simulation de pirates dégentés
  • Support PS3, PsVita, WiiU et 3DS
  • Sortie 27/06/2014

Dans le même genre :

  • One piece pirate warriors

Les +

  • Des combats dynamiques
  • Beaucoup de choses à faire en ville
  • Le mode Colisé
  • Les voix japonaises

Les –

  • Caméra parfois capricieuse.
  • Un peu trop facile en normal et mode difficile à débloquer

Manga populaire sil en est, One Piece a naturellement droit à des adaptations vidéo-ludiques régulières qui, au fil des ans, se sont diversifiées. Les joueurs de PS3 avaient ainsi pu sadonner aux joies du Muso avec les Pirates Warrior. Cette fois cest la série des Unilimited qui débarque en Europe sur les consoles de Nintendo et pour la première fois, celle de Sony. Alors préparez-vous à laventure !

Pour ceux ne connaissant pas cette branche des adaptations des aventures de léquipage du Chapeau de Paille, la série des Unlimited fait la part belle à lexploration, l’action avec une touche de RPG. Et cest bien entendu une nouvelle fois le cas avec One Piece Unlimited World Red.

 Yo ho! Yo ho! A pirate’s life for me!

Tout dabord, il sagit dune histoire originale, qui ferait office de mini-arc narratif. Eiichiro Oda a été impliqué dans lécriture de celle-ci ainsi que dans le design des personnages inédits. Laventure démarre donc avec une petite cinématique qui nous situe dans le contexte. Durant les évènements dImpel Down, le pirate Red sest échappé et cela fait trembler les hauts placés de la marine. Quant à nos amis, ils débarquent sur une île accompagnés dun raton laveur, il ne faudra que quelques minutes pour que tout léquipage disparaisse mystérieusement. Bref, du One Piece comme on laime. Dautant que les dialogues et les scènes entre les personnages sont complètement dans lesprit de la série, le tout soutenu par les voix en japonais qui nous plongent encore plus dans lunivers.

Luffy se retrouve donc seul dans Transville, et devra retrouver ses amis. On se balade dans cette ville de manière fort agréable puisque grâce à son pouvoir, Chapeau de Paille a la possibilité détirer son bras pour saccrocher aux bâtiments pour sélancer dans les airs, exactement comme Batman avec son grappin dans la série des Arkham. Et cest important parce quon va y passer du temps dans cette charmante bourgade. Elle servira en effet de base et de lieu de préparation avant de se lancer à laventure. Ainsi, avec les différents objets que vous récupérerez dans vos balades, vous aurez la possibilité de créer des magasins, une pharmacie et bien dautre. Ceci vous permettra dobtenir des meilleurs objets de soutien avant de sortir de la ville.

Bon la ville cest bien beau mais il faudrait peut-être penser à retrouver ses compagnons non? En fait on en retrouve deux assez vite et donc on partira toujours en équipe de trois. En sortant de la ville on pourra donc choisir son lieu de destination et au fur et à mesure, revenir dans ceux déjà visités pour passer débloquer une ou deux choses, ou récupérer certains objets propres à une zone en particulier. Ces zones sont en fait de grands couloirs mais suffisamment variés et avec leur lot de choses, de coffres secrets à découvrir pour que lon en fasse le tour de fond en comble. Une part belle à lexploration donc, mais également à laction car naturellement, on en veut à votre peau et il faudra se défendre.

Patate de Pirate

Les phases de combats sont très agréables et se jouent très simplement. Deux boutons dattaque différents qui vous permettront de recréer les attaques caractéristiques de nos héros préférés. Dautant que lon pourra changer de personnage à la volée et donc varier les plaisirs. Au fur et à mesure des combats on chargera une barre que lon pourra utiliser pour déclencher une attaque spéciale dévastatrice, ou une attaque de groupe une fois celle-ci pleine pour faire des gros dégâts. Ce sera très utile contre les boss qui arriveront en fin de zone. Ces boss seront dailleurs des têtes bien connues des fans comme Crocodile ou Ener entre autres. Particulièrement dynamiques et très bien mis en scène ces combats vous demanderont de bien gérer vos ressources, davoir un bon timing pour les parades/contre attaques qui se basent sur des QTE, et enfin de réussir autant que faire se peut une série de combos indiqués à lécran sans vous faire toucher pour passer en mode Ruée et donc dêtre plus rapide et plus puissant durant un certain temps. Si votre personnage tombe KO vous avez encore la possibilité de jouer les deux autres pour vaincre. Chacun des personnages évoluera et gagnera en expérience et débloquera ainsi des mots qui apporteront différents bonus une fois équipés. On notera également que chaque personnage a une capacité qui lui est propre et qui permettra de débloquer une zone secrète ou deffectuer une action concrète sur la map que les autres ne pourront pas. Doù un deuxième passage si vous tenez à compléter laventure à 100%

Mais votre personnage nest pas la seule chose que vous pourrez améliorer ! Parce que quand vous voyagerez, ce sera toujours avec un filet à papillon et une canne à pêche afin de capturer de charmants petits animaux à base de mini-jeux se basant sur du timing. Et en améliorant votre matériel en ville, ce sera plus facile de capturer les futurs pensionnaires du musée : Ou quand One Piece rencontre Animal Crossing. Il y a donc des dizaines de choses à faire, que ce soit sur les zones daventures ou en ville avec son craft, ou encore les quêtes annexes que vous donneront les PNJ ici et là.

Enfin, une fois le mode histoire terminé, vous pourrez vous jeter dans le mode Colisée qui fait un clin dil à larc narratif en cours au Japon dans lequel Doflamingo organise un tournoi. Que ce soit contre plusieurs ennemis à la fois ou en un contre un, ce mode vous permettra surtout de jouer dautres personnages que Luffy et sa bande et cela ravira tous les fans au vu du casting à débloquer et à jouer !

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

One Piece Unlimited World Red est une très bonne pioche pour tous les fans de la saga. Son rendu visuel avec un cell-shading impeccable et un monde coloré, la possibilité de jouer tout léquipage de Luffy et bien dautres dans le mode collisé, la personnalisation/développement de la ville et votre matériel, il y aura de quoi vous occuper des heures ! On regrettera tout de même une caméra parfois un peu capricieuse (surtout dû au manque de deuxième stick sur 3DS, sur PS3, Vita et WiiU la gestion de la vue devrait être correcte) ainsi que la fait que le mode difficile soit à débloquer et pas proposé demblée, car le challenge est loin dêtre insurmontable en mode normal. Pour le reste on peut dire que Ganbarion a assuré lessentiel et nous livre un bon petit jeu agréable de bout en bout et qui permettra de sévader dans le monde fou de la piraterie cet été.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Titan Souls – Une vie, une flèche, une myriade de titans sur PS4 et PSVita
Next NIS America localise 3 nouveaux titres en Europe

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Assassin’s Creed Syndicate : bienvenue à Londres

12/05/2015
Close