Rassurez- vous, le fisc ne viendra pas sonner à votre porte dans la vraie vie. Par contre , en jeu, c’est une autre histoire. The Witcher 3 vient de se voir doter d’une première extension baptisée Hearts of Stone. Dans cette dernière, Geralt recevra une petite visite, celle d’un agent des impôts. Sauf que cette visite n’est pas forcément accordée à tous mais plutôt aux joueurs qui ont abusé des bugs du jeu pour se faire de l’argent!
En effet, il existait, il n’y a pas encore si longtemps, 2 façons de se faire des sousous en exploitant certains bug de The Witcher 3. La première consistait à tuer des vaches en boucle près de Blanchfleur, ces dernières laissant des peaux qui se vendaient à bon prix. La seconde demandait d’acheter des coquillages à un vendeur de Novigrad et de les recycler pour obtenir des perles, également vendables contre un bon paquet de florins.
Eh bien, si vous avez utilisé l’une de ces méthodes pour vous enrichir (bande de coquinous), sachez que CD Projekt le sait et vous aurez donc droit à la visiteur d’un contrôleur des impôts in-game! Néanmoins, pas d’inquiétudes, les gars du studio polonais ne sont pas rancuniers et si vous répondez non à ce fameux contrôleur, lorsqu’il vous demande si vous êtes coupables (et ce, même si c’est vrai), il ne vous arrivera rien et vous serez même récompensé par un joli certificat.
Là où d’autres éditeurs auraient sorti des sanctions in-game à coups de patchs ou autres, CD Projekt se contente d’un petit clin d’œil du style « allez, c’est bon pour cette fois, va! ». Quand on vous dit que ces mecs-là sont géniaux.
Comments