Lors de l’E3 2014, Nintendo a enfin présenté le nouveau The Legend of Zelda, annoncé comme un jeu open-world exclusif à la WiiU. Quelques semaines plus tard, Shigeru Miyamoto revient sur cette notion de monde ouvert, qui selon lui ne décrit pas totalement l’expérience dont profiteront les joueurs avec ce nouveau titre.

Il explique en effet que Big N a utilisé ce terme pour que les joueurs comprennent plus facilement la nouvelle formule. Il explique que le nouveau titre proposera un « vaste univers dans lequel les joueurs pourront faire de nombreuses choses au quotidien ». En somme, The Legend of Zelda sera un open-world, mais ne pourra être qualifié comme tel. La volonté de Miyamoto de distinguer ce nouveau Zelda de ce qui se fait à côté, avec ce qu’on peut aisément appeler la mode de l’open-world, ou alors une réelle différence avec l’idée que nous avons du monde ouvert (Miyamoto mettant en avant un monde vaste et non un monde « ouvert ») ?

Notre ami revient également sur la forme traditionnelle des Zelda : des donjons s’enchainant de façon linéaire. Selon lui, cette façon de faire pouvait avoir deux effets sur le joueur : soit il se dit qu’il a déjà fait la moitié du jeu, soit qu’il lui reste encore la moitié du jeu à faire… Des façons de penser que Miyamoto espère voir disparaître avec ce nouvel opus.

Pour le plaisir, revisionnons ensemble la première bande-annonce de The Legend of Zelda, en attendant davantage d’informations :

http://youtu.be/VcYXX4TUK4I

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous PES 2015 lâche une salve d’infos
Next Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Crew : la bêta accessible à tous du 25 au 28 novembre

21/11/2014
Close