Konami se montre très loquace en cette période de coupe du monde et vient de teaser allègrement son prochain bébé footeux : PES 2015. La firme nipponne vient en effet de dégainer une salve d’infos promettant moult changements pour son prochain jeu de foot.

La première nouveauté sera visuelle puisque les éditions next-gen de PES 2015 nous promettent de jolis graphismes. Les versions PS4 et Xbox One seront les premières à utiliser totalement le FOX Engine développé par Kojima Productions. Implémenté de manière embryonnaire dans la mouture 2014, la nouvelle génération de consoles a permis au jeu de sauter un cap graphique.

L’éditeur garantit aussi aux fans que la précision sera plus précise et réactive, notamment, sur les contrôles, les passes et le frappe. LIA sera boostée et devrait s’adapter de façon plus plausible aux différentes situations, en défense comme en attaque. Les schémas comportementaux ont eux aussi été affiné et désormais à peu près 3000 joueurs ont un aspect et un jeu similaire à leur modèle réel. Le son et l’ambiance seront également pimpés avec une animation de la foule enrichie et plus réaliste selon les actions se déroulant sur le terrain.

Les équipes in-game sont conçues pour jouer comme elles jouent dans la vraie vie, tandis que leurs joueurs stars s’intègreront parfaitement dans cette synergie, tout en étant instantanément reconnaissable à leur course et leur style de jeu. Malgré ça, on nous promet également un équilibre de jeu optimal avec des équipes qui adopteront automatiquement les plans de jeu de leur équivalent réel, aussi bien en contre-attaque, en couverture de terrain ou en défense.

Non content de proposer pas mal de modifications, Konami annonce aussi de nombreuses nouveautés, on peut citer en vrac :

  • MyClub : Un mode Ligue des Masters en ligne étendu, permettant aux joueurs et managers d’être achetés grâce aux GP accumulés ou via micro-transactions au sein du mercato. Les agents sont désormais mis à contribution pour combler les attentes des joueurs, car un joueur mécontent peut perturber un équilibre et ainsi avoir des conséquences dévastatrices. Cela s’étend bien évidemment au jeu hors-ligne.
  • Mises à jour : Les mises à jour de données hebdomadaires actualiseront constamment les effectifs des ligues anglaises, françaises, italiennes, espagnoles et brésiliennes. Les statistiques des joueurs seront également mises à jour en se basant sur leurs performances de la semaine. Ainsi, si un joueur se trouve en plein coeur dune frénésie de buts, ses statistiques se retrouveront boostées en conséquence. Cela s’applique à tous les modes en ligne et de manière optionnelle au mode solo.
  • Statistiques de joueurs pertinentes : Le système de statistiques de joueurs de PES a été entièrement retravaillé, s’appuyant sur les principaux sites communautaires pour obtenir la plus précise des bases de données de joueurs.
  • Conditions de match paramétrables : Votre adversaire préfère jouer un match basé sur les passes ? Dites alors à l’équipe d’entretien de ne pas couper l’herbe trop court, ou assurez-vous de l’humidifier pour accélérer le jeu de passe de votre équipe. Vous pouvez personnaliser chacune des parties de votre stade pour quil corresponde pleinement à vos attentes.

PES 2015 se dévoilera encore davantage dans les mois à venir notamment sur l’aspect visuel du jeu, l’impact de la météo sur la physique de la balle, les nouvelles ligues, le système de contrôle stratégique, les modes de personnalisation de stade et de joueur, les modes en ligne et leur contrôle de triche, ou encore améliorations apportées aux modes existants tels que la Ligue des Masters ou encore « Vers une légende ».

PES 2015 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 au troisième trimestre 2014.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous NIS America localise 3 nouveaux titres en Europe
Next The Legend of Zelda : Miyamoto n’aime pas la notion d’open-world

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Mad Rat Dead misera sa vie sur le rythme

18/06/2020
Close