Test : Venom Charge & Store

Le compagnon utile de la Nintendo Switch

Une fois n’est pas coutume, on a pu essayer un nouvel accessoire à destination de la Switch, produit par la marque Venom. Je dis “nouveau” car celui-ci prend en compte la Pokeball Plus (accessoire exclusif aux version Pokemon Let’s Go) et pourrait bien trouver sa place dans votre salon.

Charge ‘m All !

La petite partie se clipse sur la manette pro

Le Venom Charge & Store (de son petit nom complet) est en effet une station de recharge pour les accessoires de la Switch, à savoir les deux Joy-Cons, la manette Pro et la Pokeball Plus, et qui permet en sus de stocker 6 boîtiers de jeux Switch à l’arrière.

Plutôt bien étudiée et au rendu proche de la console, cette petite station vous permet donc de charger les 4 accessoires simultanément, avec un indicateur lumineux sur la face avant vous avertissant de la fin de recharge d’un accessoire. Dotée d’un câble USB, la station se branche directement au dock de la Switch, ce qui permet de recharger les accessoires en veille ou en pleine partie. Si les Joy-Con se glissent dans les coulisses de chaque côté, la Pokeball trouvera sa place sur le dessus via une prise USB escamotable, tandis que le Controller Pro se verra gratifié d’un petit clip à placer constamment dans son port USB afin de pouvoir la déposer naturellement sur les griffes de recharge.

Bien pensé, même si on aurait pu se passer des 6 emplacements des boîtes

Un peu volumineux et disgracieux nu mais bien pensé et prêt à l’emploi, il se connecte en quelques secondes et se révèle parfaitement clair d’utilisation. Rebranchez juste vos manettes sur le dock en fin de session pour les retrouver à pleine capacité la prochaine fois.

Néanmoins, si le Charge & Store se révèle très pratique, il n’est pas exempts de petits défauts, comme le manque d’un indicateur de charge de la Pokeball Plus, ou une estimation du temps de la recharge pour les accessoires. La petite griffe à clipser sur le Controller Pro est également facile à égarer faute d’emplacement fixe dédié sur le dock. Néanmoins, si on la laisse branchée sur la manette, ce problème disparaît.

Enfin, le dock aurait pu gagner un peu en esthétisme et en volume si il s’était dispensé d’offrir les 6 emplacements pour les boîtes, le rendant un peu trop gros pour le transport.

Conclusion

Même si il reste assez massif, le Venom Charge & Store pour la Switch fait parfaitement ce qu’il promet : recharger tous les accessoires actuels de la console en se connectant directement sur le dock de la console. Une solution très pratique donc.

Temps de lecture : environ 2 minutes

Venom Charge & Store

  • Fabriquant Venom
  • Type Dock de recharge
  • Support Switch
  • Prix 14,99£
Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo