Test: Pokéball Plus et son stand de charge Hori

Je me battrai sans répit...

Avec l’arrivée de Pokémon Let’s Go Evoli/Pikachu, les accessoiristes (et Nintendo eux-même) ont profité de l’occasion pour surfer sur le phénomène en proposant du fan service pur avec divers gadgets, comme souvent. C’est alors que la Pokéball Plus entre en scène. Vendue en bundle avec le jeu ou séparément pour une quarantaine d’euros, cette Pokéball possède plusieurs fonctions sympathiques.

Tout d’abord, esthétiquement, le design est très fidèle à l’objet original dans le jeu (et l’anime) surtout quand on sait que Nintendo a réussi à y intégrer une manette de jeu… En effet, pour pousser l’immersion au maximum, cette Pokéball est une sorte de manette permettant de jouer directement à Pokémon Let’s Go sur votre Switch.

N’ayez crainte, le constructeur a pensé à tout: l’analogique de direction se trouve au centre de la ball, le bouton A s’active en cliquant sur celui-ci et le bouton B se trouve sur le dessus tout en étant bien intégré à la sphère. De plus, la « manette » tient très bien en main et on s’y habitue assez vite même si, parfois, en cliquant sur A ,il nous arrive de changer de direction dans les menus par mégarde.

Après ça, l’accéléromètre permettant de lancer la Pokéball Plus pour attraper vos bestioles répond mieux que les Joy-Con de base, ce qui est une bonne chose. Qui plus est, l’autonomie n’est pas mauvaise avec entre 10 et 15 heures d’utilisation avant de recharger. Bref, c’est du joli travail en général! Une autre feature de cet accessoire est le fait qu’on peut emmener un Pokémon en l’y enfermant et partir en balade. Ce dernier prendra de l’expérience et lancera son petit cri lorsque vous la secouerez, sympathique.

Pour finir avec la compatibilité avec Let’s Go, il faut savoir que la Pokéball renferme le Pokémon légendaire Mew et c’est la seule façon de l’obtenir dans le jeu… Ça fait cher le « DLC » mais c’est vendeur!

A savoir que la Poké+ est également compatible avec l’application smartphone Pokémon Go et permet ainsi de chopper les objets des PokéStop et attraper des Pokémon sans sortir votre téléphone de votre poche. Pour vous prévenir d’une proximité avec ceux-ci, le centre de la Pokéball s’illumine et celle-ci se met à vibrer. Bien pensé donc.

Parlons maintenant du stand de charge conçu par Hori et dédié à 100% à la Pokéball Plus et sous licence officielle. Il reprend le design de la console de soin de l’infirmière Joëlle et on attend même cette fameuse petite mélodie de soin lorsqu’on pose la baballe dessus.

Par contre, petit bémol que cet appendice à connecter à l’arrière de la Pokéball Plus pour lui permettre de recharger en la déposant sur le socle. Même si on sait l’enlever très facilement pour jouer… Précision: ce stand sera alimenté par USB donc facilement connectable directement sur la Nintendo Switch.

Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre