Un nouveau produit de marque TRUST nous est tombé entre les mains, et il se peut qu’ilfasse partie de ceux que j’embarque dans mon sac quotidiennement.

Le combo clavier / souris Trust Lyra se présente comme un petit ensemble hyper portable et léger à emmener partout. Doté d’une connexion sans fil, le produit a l’avantage de pouvoir se connecter à plusieurs appareils grâce à son dongle usb (unique pour les deux accessoires), mais aussi à ses deux canaux Bluetooth. Il est donc possible de passer de son PC à sa tablette pour continuer sur sa box Android en un tour de main sans devoir repasser le stade de l’appairage. Et je dois bien avoue que c’est très pratique.

Autre gros avantage, le combo Lyra dispose d’une autonomie très appréciable, pouvant aller jusque 6 mois, et rechargeable rapidement en USB-C même en pleine utilisation.

Trust regarde de près son empreinte écologique sur ses produits et dans cette optique, le Lyra est conçu avec jusqu’à 85 % de plastiques recyclés et est conditionné dans un emballage 100 % exempt de plastique, rejoignant ainsi la gamme de produits verts abordables de la marque.

La souris 3 boutons (clic gauche et droit + molette cliquable) est très compacte, presque plate et ambidextre, dotée sur la surface inférieure d’un bouton pour modifier sa sensibilité. C’est un peu déstabilisation, puisqu’en général, le bouton dédié au DPI (entre 800 et 1600) est situé sous la molette de la souris, directement accessible à l’index. Ici, pour modifier la sensibilité, il est nécessaire de retourner l’accessoire. Mais cela peut s’expliquer par l’orientation purement bureautique du produit, puisque le bouton sous la molette permet ici de passer d’une connexion à l’autre (une via dongle USB, et deux en Bluetooth). Elle aurait mérité d’être plus longue, car même si elle s’inscrit dans les « petites formats », le fait qu’elle soit très plate ne permet pas de poser la paume dessus, empêchant le plat de la main de la « bloquer » en position « claw ». C’est un tour à trouver, mais sa très grande légèreté la rend très maniable avec très peu d’effort.

Le clavier est également très compact, dépourvu de clavier numérique, mesurant 286x126cm pour une épaisseur de 17mm et un poids de 300 grammes. Avec 12 touches dédiées au multimédia qui permettent de gérer son compte Spotify au boulot (bha quoi ?), il est également extra plat, mais peut se relever grâce à ses pieds inférieures. Les touches sont très plates et les doigts glissent facilement sur le clavier. Relevé ,il est agréable à utiliser, les touches tombent facilement sous les doigts, et le dongle USB contrôlant les deux accessoires est rangé sous une petite trappe.

Trust LYRA

Titiks

Ergonomie
Conception
Solidité
Autonomie
Rapport qualité / Prix

En bref

Destiné à être utilisé autant sur PC, Mac, iOS ou encore Android, toutes les spécificités des systèmes d’exploitations y sont accessibles (alt ou command, etc..), et sa petite taille tout comme sa légèreté en font un compagnon très peu encombrant mais très pratique et très vite installé.

4.6
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous La saga Suikoden : une étoile au firmament du J-RPG chez Third Editions – Fiche de lecture
Next Test : Nerdytec Couchmaster CYBOSS

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Ary and the Secret of Seasons sur Playstation 4

23/10/2020
Close