Taiko No Tatsujin : Rhythm Festival propose le même gameplay que les jeux précédents : il n’y a que deux notes à frapper, soit rouge, soit bleue. Certaines chansons sont d’une difficulté déconcertante, mais avec plus de cent chansons dans le jeu de base et quatre niveaux de difficulté au choix, il y a de quoi s’entraîner.


Taiko No Tatsujin: Rhythm Festival


Supports : Switch

Genre : Rythme

Date de sortie : 14 octobre 2022

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Bandai Namco

Multijoueurs : Oui


Rhythm Festival est un excellent titre pour débuter la série Taiko No Tatsujin


  • Très fun avec plein de styles différents
  • 500 titres online au lancement
  • Un mode histoire WTF
  • Une prise en main immédiate
  • Un mode en ligne qui n’est pas noob-friendly
  • L’abonnement, à voir pou un titre de niche

Rhythm Festival

La sélection des titres de Rhythm Festival est très fun, et avec le jeu de base, vous pourrez choisir le thème de The Legend of Zelda, des anime tels que Dragon Ball, One Piece, Detective Conan et bien d’autres. Avec l’arrivée de nouvelles chansons tous les mois sur le service d’abonnement, cette liste de titres est l’une des plus impressionnantes de tous les jeux musicaux.

Outre le mode classique, on a aussi droit à un mode Histoire de la guerre des jouets où vous affronterez d’autres personnages dans des chansons. En réussissant les notes, vous augmentez votre compteur pour faire apparaître un nouveau jouet, et celui qui a le plus de jouets à la fin gagne. Les débuts sont plutôt faciles, mais plus ça avance, plus certaines batailles peuvent prendre du temps. Chaque bataille gagnée est accompagnée d’un prix, généralement un jouet que vous pouvez acheter à la boutique pour personnaliser le coffre à jouets que vous apportez dans la bataille.

Les différents jouets ont des capacités différentes que vous pouvez utiliser contre l’adversaire, comme faire apparaître de fausses notes sur leur piste, ou créer une distraction. Vous pouvez également jouer contre d’autres personnes dans ce mode.

Bien sûr, Rhythm Festival propose aussi un mode en ligne mais le niveau global des joueurs que j’ai pu y rencontrer dépassaient largement le mien, je me suis recroquevillé sur le solo.

La boutique de Rhythm Festival propose plusieurs options d’achat. En jouant des chansons, vous gagnerez de l’expérience et des pièces. L’expérience sert bien sûr à monter de niveau, ce qui vous permet de progresser dans l’histoire, d’obtenir de nouveaux stocks dans les boutiques, ou même simplement des pièces. Dans la boutique, vous trouverez des tenues que Don-Chan pourra porter dans chacune de vos chansons. Elles ne changent absolument rien au déroulement de la chanson, mais au moins vous pouvez les personnaliser. Vous pouvez également acheter de nouveaux instruments qui modifient le son du tambour lorsque vous le frappez pendant les chansons, et comme mentionné précédemment, de nouveaux jouets pour votre coffre à jouets.

Rhythm Festival introduit aussi un nouveau système d’abonnement à 9.99€ pour 3 mois, qui propose environ cinq cents chansons à télécharger dès le lancement mais elles doivent être téléchargées une par une.

Mes filles m’ont fait remarquer qu’une grande partie des éléments visuels de Rhythm Festival sont très similaires à ceux des jeux précédents, ce que je n’avais pas remarqué puisque mes yeux sont constamment sur la piste musicale, mais cela mérite d’être noté. Même si la difficulté est assez haute, il est assez difficile de ressentir de la frustration tant tout le jeu transpire de bonne humeur.

Taiko No Tatsujin : Rhythm Festival est l’une des versions de la série les plus faciles à prendre en main et à jouer. Il reste à voir si le pass musical en vaudra la peine sur le long terme, mais au lancement, l’offre online de Rhythm Festival propose 500 chansons supplémentaires, dont certaines proviennent des jeux précédents. Reste à voir sur le long terme.

Taiko No Tatsujin: Rhythm Festival

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

Rhythm Festival est une comme son nom l’indique – un vrai festival musical, avec beaucoup de nouveauté et potentiellement une liste gigantesque de titres afin de contenter fans, nouveaux ou anciens, de la série.

4
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Test : Trust GXT 629 TYTAN – Enceintes 2.1 qui ont du coffre
Next Test : Romancing SaGa Minstrel Song Remastered – À contre courant

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gears of War 4 : le mode Horde en vidéo

01/09/2016
Close