Mine de rien, cela fait peu de temps depuis la sortie de la compilation Space Invaders Forever. Et voici pace Invaders Invincible Collection! La précédente compile m’avait bien plu, pour m’avoir fait revivre de bons souvenirs. Mais il manquait tout de même certains classiques comme le jeu original de 1978 ou encore Space Invaders DX. Cela donnait une meilleure visibilité aux titres moins connus mais quand même.


Space Invaders Invincible Collection


Supports : PS4, Switch

Genre : Shoot’m Up

Date de sortie : 17 Août 2021

Editeur : ININ Games

Développeur : Taito

Multijoueurs : Oui


Space Invaders Invincible Collection est exactement ce que nous aurions dû avoir l’année dernière à la place de Space Invaders Forever



Space Invaders

Space Invaders Invincible Collection se veut être une version encore plus aboutie de Space Invaders Forever, incluant pratiquement tous les autres titres pertinents de l’histoire de la franchise. Le Space Invaders de 1978 ets par exemple ici présenté en noir et blanc, tout comme sa version colorée. On citera également Space Invaders Part II ou encore Space Invaders DX, sont également inclus, mais aussi Lunar Rescue et Majestic Twelve : The Space Invaders Part IV, qui ressemble plus à Galaga et Galaxian qu’à Space Invaders. Sont-ils canons dans la série ? Je ne suis pas assez expert en la matière pour juger, mais leur inclusion est agréable.

Tous les jeux inclus dans cette collection ont été visuellement remaniés afin d’améliorer leur résolution d’origine – et c’est heureux ! Le mode TATE, c’est-à-dire le rapport d’aspect vertical original d’époque, est aussi disponible pour une grande partie des titres. Vous pouvez donc jouer avec la Switch positionnée verticalement, et je pense même que la console de Nintendo dispose d’un accessoire pour cela.Outre le fait d’améliorer la résolution, cela a aussi pour effet de supprimer les bordures sur le côté. Un apport vraiment bénéfique à cette compilation.

Là typiquement, le mode TATE est une bénédiction

Pour être honnête, Space Invaders Invincible Collection est assez simpliste et direct : ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Il n’y a pas vraiment d’extras. La plupart des jeux sont pratiquement dépourvus de son et leurs graphismes sont aussi antiques que possible. Mais en même temps, ces jeux présentent des graphismes tellement emblématiques qu’un quelconque remaniement ne ferait que ternir cette collection. En fin de compte, il s’agit d’une façon amusante et sans problème de jeter un coup d’œil à un chapitre important de l’histoire du jeu, une façon de préserver correctement ces classiques de l’arcade dans un format plus moderne.

Space Invaders Invincible Collection

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

On va aller droit au but : Space Invaders Invincible Collection est exactement ce que nous aurions dû avoir l’année dernière à la place de Space Invaders Forever. Quiconque s’intéresse un tant soit peu au jeu rétro pourra se procurer cette collection, même si quelque part, elle fera double emploi avec la précédente. Cela dit, si vous deviez n’en acheter qu’une, vous savez maintenant vers quelle version vous tourner.

3
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test: WRC 10 – The Official Game
Next 250.000 copies en une semaine pour Pathfinder: Wrath of the Righteous

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Virtuoso, Le DLC Boss Rush pour Aeterna Noctis sera disponible le 9 novembre

04/10/2023
Close