Nous voici toute fin 2020, et une question taraude tous nos esprits : avait-on besoin de la nouvelle compilation de Space Invaders Forever sur PS4 ?


Space Invaders Forever


Supports : PS4, Switch

Genre : Arcade

Date de sortie : 11 décembre 2020

Editeur : ININ Games

Développeur : Taito

Multijoueurs : Oui


C’est tout de même toujours dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes en terme de convivialité.


  • Trois propositions différentes et amusantes
  • Arkanoid vs. Space Invaders est vraiment cool
  • Des mode multis absents
  • Pas de contenu « Forever » inédit

Invade !

Vous aviez peut-être une autre question en tête, mais il me fallait une introduction à cet article. Et qu’est ce qui n’a pas déjà été écrit en pas loin de 40 ans sur Space Invaders ? Loin d’être la première compilation, Space Invaders Forever est en fait une compilation de 3 jeux de la licence.

On commence par une version arcade japonaise qui déboule en Occident grâce à Space Invaders Forever avec Space Invaders Gigamax 4 SE. Cette itération est principalement axée sur la coopération à 4 joueurs. En fait, vous devez essentiellement y jouer avec quelques amis car si vous ne le faites pas, vous manquerez probablement de temps pour vaincre les boss. La bande son est excellente et la variété des combats de boss et des situations intelligentes sont agréables à maîtriser, surtout lorsque vous combinez vos forces pour tirer des projectiles encore plus puissants. Un petit bonbon multi sympathique.

Ensuite, nous avons ici Space Invaders Extreme issu il me semble de la PSP. Le gameplay de base est similaire à celui de l’original puisqu’il suffit de déplacer son canon à gauche et à droite et de tirer. Cependant, il y a une variété de power-ups d’armes qui sont très amusants à utiliser et que vous pouvez acquérir en battant 4 Invaders de même couleur à la suite. De plus, il y a des bonus qui permettent de déclencher un Fever Time, ce qui vous rend encore plus puissant. Une fois que vous maîtrisez le gameplay, vous pourrez vous confronter au mode Extrême pour un défi encore plus grand. Il semble que la version de Space Invaders Extreme qui est incluse ici est la version PC. C’est un peu dommage étant donné que la version Xbox 360 proposait un support multijoueur en coopération ou en affrontement. Alors certes le jeu solo est sympa, mais en 2020 pourquoi avoir amputé le jeu de cette possibilité multi ?

Enfin, Arkanoid vs. Space Invaders est un portage d’un jeu mobile où vous faites rebondir des balles sur les envahisseurs. C’est bien un Arkanoïd avec des ennemis de Space Invaders, on ne pouvait pas faire plus littéral. Cela peut sembler simple mais c’est finalement très amusant sur console, et c’est sur celui-ci que j’ai passé le plus de temps. Vous faites glisser votre doigt sur le pavé tactile de la PS4 qui déplace le Vaus dans une petite zone au bas de l’écran. On utilise donc un peu le pavé tactile de la console pour simuler les écrans mobiles, ce qui reste pertinent comme gameplay.

Pour les fans, vous pouvez choisir vos personnages parmis les plus emblématiques de Taito issus de jeux tels que New Zealand Story, Bubble Bobble, Darius ou encore Lufia. Un petit plaisir dont les fans de Taito ne vont pas se priver.

Space Invaders Forever

Titiks

L’avis de Titiks sur PS4

En bref

Space Invaders Forever contient trois expériences de tir très différentes dans une collection plutôt bien trouvée. En solo ou en multi, c’est tout de même toujours dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes en terme de convivialité.

4
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection EDITEURS DE LA GEN
Next Les GAME AWARDS de la rédac’ : sélection PLAISIR COUPABLE

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ni no Kuni II présente ses premières 18 minutes de jeu en vidéo

20/02/2018
Close