Snakebyte (qu’on aime bien) arrive avec le TWIN:CHARGE 5, la GAME:TOWER 5 (identique à celle dédiée à la Switch) et autres câbles HDMI:CABLE 5 4 K et Pro 8K. L’occasion ici de pouvoir vous en faire un retour.
Il est certain que trouver une PS5 et une Xbox Series tient du chemin de croix en cette période. Gageons que les constructeurs règlent les soucis d’approvisionnements dans les mois qui arrivent. Néanmoins les constructeurs ne perdent pas de temps et alignent les accessoires à destination des nouvelles machines. Vous aussi vous kiffez les dénominations propres à la marque Snakebyte ?
TWIN:CHARGE 5
On va ici principalement parler du TWIN:CHARGE 5, qui risque fort d’intéresser plus d’un possesseur de PS5 (gardez en tête que tout ce qui existe pour la PS5 existe pour la Xbox Series aussi). Comme vous vous en doutez, cet accessoire permet de garder en charge 2 Dualsenses via un chargement USB. Le petite plus, c’est que Snakebyte a accordé le design de son accessoire à celui de la console. La version blanche ici décrite s’harmonise parfaitement avec le design de la machine. Le corps principal de la station est noir avec des ailettes blanches qui ornent les côtés, ces ailettes s’écartant légèrement du corps vers le sommet.
Concrètement, vous déposez vos Dualsenses presque à la verticale sur la station de charge et une Led orange vous indique la charge. Celle–ci vire au bleu une fois la charge terminée. La charge se fait par le biais du port manette jouxtant le port audio, de sorte que la position de la manette sur la station vous donner aussi une indication visuelle sur son état de charge via les Led pulsantes de la manette.
L’apport de l’USB-C sur les manettes permet de connecter la Dualsense à la station très facilement, une fois qu’on a pris le coup de main. En effet, comme les manettes sont placées presque debout, on a du mal au départ à les positionner correctement.
Mais avec un peu de pratique, je n’ai plus eu de difficulté à obtenir une connexion solide, tandis que la manette est installée de manière stable sur la station d’accueil. La station de charge est dotée d’une connexion USB-C à l’arrière et est livrée avec un câble USB-C vers USB-A pour la connexion à la console, à une prise murale (avec un adaptateur non fourni) ou à l’un des ports USB de votre téléviseur, par exemple. Dans mon cas, j’ai connecté la station au disque dur externe qui stocke les jeux PS4 sur la PS5 afin de gagner un port USB. Avec un port arrière dédié au disque dur, un autre dédié à la Playstation Camera (pour le PSVR), il ne reste que le port avant, que l’on souhaite garder libre en cas de besoin.
Si vous cherchez une alternative un peu moins onéreuse à la station de recharge officielle de la PlayStation 5, je vous recommande sans gêne l Snakebyte TWIN:CHARGE 5, disponible en blanc et en noir pour un tarif de 24.99€.
HDMI:CABLE 5 4K
Ensuite, nous avons ici le Snakebyte HDMI:CABLE 5 4K, d’une longueur de 3m tressé de haute qualité. Il supporte le HDR, le Dolby Atmos et le Dolby Vision, la connexion HEC (qui permet aux appareils compatibles connectés de partager une connexion internet filaire, ce qui peut s’avérer très pratique pour les maisons connectées.) , le CEC (qui permet à l’utilisateur de contrôler plusieurs appareils avec une seule télécommande), le canal de retour audio (ARC – qui permet un retour sonore entre deux appareils. Concrètement, si votre TV et votre home cinéma sont compatibles avec la fonction ARC, un seul câble HDMI compatible sera nécessaire pour diffuser le signal audio et vidéo), le HDCP 2.2 et la 3D.
Au niveau de la résolution, ce câble prend en charge le 1080p, 1440p et la 4K 60fps. Ce même câble existe aussi en variante Pro, capable de prendre en charge tout le spectre des fonctionnalités HDMI 2.1, y compris la sortie 8K/60 HDR, la sortie 4K/120 HDR, le taux de rafraîchissement variable (VRR, qui n’est pas disponible actuellement sur la PlayStation 5 mais qui devrait être ajouté ultérieurement), le mode automatique à faible latence (ALLM) et plus encore. Le câble est l’un des meilleurs que j’ai pu trouver en termes de qualité de fabrication et les connecteurs des terminaux sont en métal de haute qualité, tandis que le sabot angulaire est inspiré de celui de la PS5 et orné du logo Snakebyte.
Pour avoir testé des câbles HDMI acheté pas cher un peu partout, je peux dire que celui-ci vaut ses 11.90€ avec une fabrication solide et ne me cause aucun souci (écran noir par moment, etc…) comme avec certains câbles achetés ailleurs.
Snakebyte TWIN:CHARGE 5 & HDMI:CABLE 5
En bref
Dans l’ensemble, Snakebyte propose ici encore une gamme de périphériques d’un bon rapport qualité-prix, malgré la pénurie et la pandémie.
Comments