Test : Snakebyte Games:Tower

Snakebyte vous aider à ranger

Après la solution de stockage et de recharge Venom, voici la proposition de stockage du fabricant Snakebyte à destination de la Nintendo Switch : la Games:Tower.

Livrée en kit pour 20 euros, cette solution de rangement entend bien vous faire gagner un peu de place à côté de votre téléviseur. Mais est-ce bien le cas une fois en place ?

“C’est pas mal…”

On peut aussi y mettre d’autres manettes

Vous ais-je déjà dis que ma femme était quelque peu excédée par mes affaires occupant l’entourage de la télévision du salon ? Multiples lecteurs, consoles, boitier Android, jeux en cours et surtout manettes associées. Si j’ai rapatrié ma manette Xbox dans le bureau pour jouer sur PC, il me reste tout de même 2 manettes PS4 (dont une Snakebyte justement), une manette Nvidia Shield, la mablette WiiU (oui-oui), le Switch Pro Controller, les deux dragonnes des Joy-Cons qui traînent, l’adaptateur Joy-Cons… bref, c’est un peu le bazar. Niveau Switch, c’est même un peu trop, puisque même si je m‘en servais beaucoup, j’ai dû enlever le chargeur Venom très pratique faute de place.

Bon il n’y a pas de miracle, mais en substance, une fois la Games:Tower assemblée et montée en quelques clics, j’ai eu droit à “Tiens, c’est mieux rangé, c’est pas mal ce truc” de la part de ma moitié, ce qui de mon point de vue est un excellent début pour cet accessoire.

Concrètement, la Games:Tower ne réinvente rien mais propose un espace de rangement proche de ce qu’on trouvait pour les CD dans les années 2000, à savoir un rangement pour 10 jeux Switch, mais avec quelques subtilités bien pratiques en plus, puisque le sommet comporte des encoches destinées à insérer la station d’accueil de la Switch et ainsi gagner un peu de place sur le meuble de rangement.

Un petit tiroir est également disponible en-dessous en vue d’accueillir un câble de recharge et les dragonnes des Joy-Cons (qui pour ma part traînaient derrière mon écran et prenaient la poussière).

C’est relativement rapide à monter, même si il faut forcer un peu et bien faire attention à ne pas se tromper de sens durant l’assemblage et à bien vérifier les marque “R” et “L” pour éviter de clipser les parties dans le mauvais sens, au risque de casser les ergots en plastique. Une fois montée, la Games:Tower ne bouge plus et l’on remarque que le petit tiroir dispose d’une encoche pour faciliter son ouverture, mais que celle-ci reste parfois un peu difficile faute de véritables coulisses.

Une fois en place, on gagne en place

La vraie bonne idée de cette tour de rangement provient des 4 supports – deux de chaque côtés – destinées à recueillir vos manettes Pro et support Joy-Cons. Et même si vous ne les utilisez pas pour ces manettes Nintendo, il est également possible d’y enchâsser vos autres manettes pour un maximum de rangement. A gauche, deux supports plus solides destinés aux manettes, à droite, deux crochets plutôt prévus pour le support Joy-Cons.

Et du coup, on a cette impression de matériel bien rangé de manière plus esthétique. La tour est stable, les manettes ne bougent pas non plus une fois sur leur support et la station d’accueil de la Switch est correctement fixée au sommet de l’accessoire.

Aucun souci non plus au niveau des câbles à l’arrière, qui ne sont pas entravés par le socle de la Games:Tower et permettent donc les connexions et la recharge à côté de l’écran. Seul petit bémol du coup, c’est qu’il n’est pas possible de recharger sa manette Pro ou la Pokéball Plus sur le stand, mais il ne s’agit pas d’une station de recharge, juste d’un rangement.

Conclusion

Sobre et fonctionnelle, la Games:Tower de Snakebyte assure parfaitement le job pour lequel elle a été conçue : accueillir jeux, console et manettes de la Nintendo Switch dans un minimum d’espace !

Temps de lecture : environ 2minutes

Games:Tower

  • Fabriquant Snakebyte
  • Type Rangement pour Nintendo Switch
  • Support Switch
  • Prix 19.99€
Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre