Un peu moins d’un an après la sortie sur la console de Nintendo de Saints Row: The Third, nous attendions l’épisode Saints Row IV: Re-Elected avec impatience, d’abord parce qu’il était évident qu’il fallait continuer sur cette lancée mais surtout parce qu’il est encore plus fou que le précédent, avec encore moins de prise de tête et de réalisme au programme. Est-ce que ce portage est réussi pour la Switch? Réponse après quelques massacres de Zins !


Saints Row IV: Re-Elected 


Supports : Switch

Genre : Action, Shooter

Date de sortie : 27 mars 2020

Editeur : Koch Media

Développeur : Deep Silver Volition

Multijoueurs : Oui


Du fun par paquets de Zins !


  • Le retour de L’équipe (Boss)
  • Les flingues et les super-pouvoirs (Aisha)
  • Les hommages et les possibilités de gameplay (Kinzie)
  • Trop court (Comme toi Miller)
  • Les bugs ça me défonce! (Shaundi FUN)
  • Je me suis fait botter le cul (Zinyak)

Alors on a le droit à quoi Shaundi dans Saints Row IV: Re-Elected ? 

C’est simple boss, on a le droit au jeu de base et à ces 25 DLC. Nous n’avons pas pu les tester à cause d’un souci technique, mais les développeurs sont au courant et ça devrait être réglé prochainement. Avec un peu de patience, tu devrais pouvoir m’aider à défourailler sévère sur ses cons d’extraterrestres pour que toi, notre Président, sauve le monde. Y’a que toi qui peut le faire de toute façon !

Tout un animal de compagnie pour une présidente des États-Unis.

Et pour l’aventure de Gat Out of Hell alors ?

Elle est malheureusement absente de cette réédition. Johnny et Kinzie ne pourront pas s’éclater en enfer sur cette machine. Peut-être une prochaine fois. C’est un peu triste, mais on peut espérer que cet oubli sera réparé dans un certain temps. En tout cas, ce serait un bon hommage pour Johnny… 

Merci ma chère. Et sinon ça se passe comment dans la simulation ? 

En gros tu complètes les épreuves, tu bottes les fesses de tout ce qui se présente, tu nous sauves tous le cul, et tu le fais avec classe et le moins de politesse possible. Avec des armes de dingue. Pierce et tout notre équipage vont t’aider. Mais tu n’auras pas que des flingues pour régler les problèmes. Tes super-pouvoirs vont aussi te permettre de rendre Zinyak complètement dingue. L’important, c’est aussi que tu t’éclates, d’autant que malheureusement, il t’arrive aussi de chanter. Les tympans de Miller saignent encore tu sais. Remarque je sais que tu aimes le faire souffrir ce petit introverti. C’est à se demander si tu ne bats pas Kinzie à ce jeu-là. Je demanderai son avis à Aisha tiens.      

Rester au sommet, c’est difficile. Ou pas.

Merci de ne pas respecter mon organe Shaundi !

Qu’est-ce que tu veux, j’ai déjà fort à faire avec mon double du passé, tu ne peux pas me demander de miracles non plus. Au moins, même si les images et les animations datent un peu et qu’on aurait aimé subir un petit lifting, on ne se retrouve pas avec des comportements bizarres en dehors de nos comportements habituels et accessibles. On a vu que tu préfères rapidement te déplacer de toi-même plutôt que de prendre une caisse ou tout autre moyen de transport. All in for fun again ! 

T’es sûre que t’oublies rien ? 

Attends… Si tu parles des références au jeu vidéo, aux films et à la culture populaire, j’allais y venir ! T’es toujours aussi pressé quand tu me parles. A croire que je ne peux jamais reprendre mon souffle. Bref, oui, pour ceux qui n’auraient pas encore l’habitude de vivre avec nous dans notre colocation disjonctée, il y a plein de petites choses à comprendre dans notre aventure, d’hommages à trouver que ce soit en objets ou en constats, bref personne ne s’ennuie avec ton équipe boss !

Une petite référence qui fait bien plaisir !

Des petits problèmes à signaler non ?

Très légers. Contrairement à notre dernière sortie, l’arrivée sur la machine de Nintendo est bien meilleure en dehors de quelques soucis mineurs de son. Rien de bien handicapant pour profiter du voyage, le tout c’est de nous aider à nous débarrasser de Zinyak. Et de profiter des moments supplémentaires qui suivent aussi. 

Merci pour cet exposé pas trop barbant. Et pour conclure ?

Si tous ceux qui nous lisent ont aimé vivre avec nous ces dernières années et ont envie de pouvoir nous accompagner partout, ce portage est pour eux. Si vous préférez profiter de votre canapé et de votre télé géante avec des chips pas loin, peut-être que vous devriez relancer votre ancienne version de Saints Row IV: Re-Elected tranquille pour revenir nous voir ? A vous de juger !

Show Full Content
Previous Après Heaven’s Vault, inkle annonce Pendragon pour l’été
Next The Last of Us Part II et Iron Man VR sont repoussés jusqu’à nouvel ordre à cause du COVID-19

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Abigail rejoint Street Fighter V S02

17/07/2017
Close