TEST : Réussir : Code de la Route

Roulez jeunesse

On tient tout de même à rappeler que ce jeu est destiné à nos voisins Français. Il est donc tout à fait normal de retrouver des questions entièrement basées sur les réglementations en vigueur dans ce pays. La majorité des questions reste bien évidemment valide chez nous ! Il faudra juste tenir en compte certaines spécificités, comme les limitations de vitesse et les permis à points par exemple.

Vroum vroum ! Vous prévoyez de passer le permis de conduire ?

Avec plus de 3200 questions/réponses officielles, on est parti pour des heures et des heures de gameplay.

Des cours en entier sont disponibles dans le jeu… Histoire de mourir moins bête (et de réussir son permis au passage)

On commence donc par choisir son personnage dans une ambiance musicale upbeat qui rentre bien dans la tête ! Une musique qui vous suivra d’ailleurs, dans absolument tous les menus. Soyez prêts !

Dans le mode entraînement, il faut réussir une série de 10 questions pour passer au niveau suivant. Après 4 niveaux, on arrive au niveau final du monde. Pour finir un monde et passer au suivant, il faut réussir une série de 20 questions avec un score d’au moins 2 étoiles.

Après avoir répondu à chaque question, on peut évidemment avoir la solution avec une petite explication, mais également accès au cours complet ! Ce dernier contient vraiment tout ce qu’il faut, dans les moindres détails, avec illustrations, pour bien comprendre le sujet traité.

Ce qui m’a le plus frustré dans le gameplay est la non-possibilité d’utiliser l’écran tactile ! C’est pourtant assez essentiel sur une console Switch… Surtout avec des boutons à l’écran assez gros, nous donnant clairement l’envie d’y appuyer. Il faudra mettre une croix sur tout ça et s’adapter en utilisant uniquement les boutons des manettes.

Côté technique, il s’agit d’un jeu assez épuré visuellement : Pas trop d’options ou de paramètres, rien que le nécessaire. Pas trop de graphismes également : Juste des illustrations de panneaux ou des images et vidéos illustrant des situations durant les questions.

Le jeu ne se résume pas qu’à ça, il existe d’autres modes, dont les mini-jeux. Il y en a deux dans Réussir : Code de la Route : Le jeu des panneaux et le mode Survie.
Le jeu des panneaux consiste à trouver le panneau correspondant à la description affichée à l’écran. Un mini-jeu que j’apprécie particulièrement puisqu’il demande réactivité et réflexion. Le mode survie, quant à lui, propose des questions à l’infini. Une seule erreur, et c’est game over !

Conclusion

Pas grand chose à dire sur Réussir : Code de la route finalement.

Il s’agit d’un très bon entraînement pour ceux qui veulent s’y mettre sérieusement sans trop mettre leur nez dans des livres. Un jeu amusant pour les adultes ayant déjà le permis et désirant se confronter à ceux ne l’ayant pas (encore).

Temps de lecture : environ 4 minutes

Jaquette Code de la Route Nintendo Switch

Réussir : Code de la Route

  • Éditeur ANUMAN INTERACTIVE
  • Type Éducation
  • Support Switch, PS4, PC
  • Sortie 24 Octobre 2019
Commentaires Facebook
Réussir : Code de la route à notre sauce !
7/10
Réussir : Code de la route à notre sauce !
Y'a bon
  • Beaucoup de questions
  • Les voix off
  • Disque A inclus dans la version physique
Beuuuuwark
  • Pas de possibilité d'utiliser l'écran tactile sur Nintendo Switch
  • Un peu plus de variété niveau musique aurait été apprécié
  • 7/10
Catégories
TestsTests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre