Ça fait maintenant un petit moment que j’utilise le Huntsman V2 TKL de chez Razer, et si j’ai quelques doutes sur certains points, je dois avouer que le confort d’utilisation pour les jeux font qu’il n’a plus quitté mon bureau.

Le Razer Huntsman V2 est la version mise à jour du Razer Huntsman original, et c’est le premier clavier de Razer avec un taux de polling de 8000Hz, ce qui devrait vous aider à être plus réactif en jeu. Cela dit, je doute qu’on puisse réellement mesurer une latence si faible avec nos sens humains.

La latence est exceptionnellement faible et les commutateurs Razer linéaires optiques rouges de notre clavier sont très réactifs grâce à leur faible force de fonctionnement et à leur courte distance d’activation. Si vous préférez une sensation plus mécanique, elle est disponible avec des commutateurs Razer Clicky. Personnellement, je ne suis pas de ceux qui aiment le ressenti – et surtout le bruit – des clavier mécaniques quand je joue. Je préfère de loin le relatif silence des commutateurs rouges de la marque.

Le clavier dispose d’un rétroéclairage RGB personnalisable via Synapse, de deux réglages d’inclinaison et d’un repose-poignets confortable en similicuir et indispensable pour compenser la hauteur des touches.

Son châssis est en plastique solide et sa plaque de base en métal lui confère une belle rigidité. Six coussinets en caoutchouc sur la face inférieure maintiennent le clavier bien en place et six autres sur le repose-poignets. C’est une disposition qui empêche le repose poignet de bouger, et compense le fait qu’il ne soit pas aimanté.

Au début, je prenais cela comme un défaut, mais cela a un avantage pour certaines personnes aux grandes mains, puisque vous pouvez légèrement le décaler pour qu’il s’adapte mieux à votre position. Je me suis rendu compte que lorsque je tapais du texte, ma mains gauche était positionnée légèrement plus haute que la droite, et pouvoir placer le repose-poignet de manière décalée était en fait une bonne chose, qui aurait été impossible avec un système aimanté.

Les quatre pieds inclinables sont également dotés de patins en caoutchouc. Les touches sont en PBT double face, ce qui est une amélioration par rapport aux touches en ABS du Razer Huntsman première édition.

Comme je le mentionnais, les commutateurs optiques linéaires de Razer sont très silencieux, grâce à la mousse d’amortissement du son qui aide à réduire les bruits d’impact qui peuvent se produire lorsque vous appuyez sur une touche. Pour moi, c’est vraiment un point fort de ce clavier peu encombrant dédié au gaming. La latence du clavier est indiquée comme exceptionnellement faible. Je ne dirais pas que c’est perceptible naturellement, mais en jeu, on note effectivement une réactivité parfaite.

Sur le papier, il est difficile de trouver quelque chose à redire sur le Huntsman V2 Tenkeyless. Ils est réactifs grâce à une interrogation rapide et à des commutateurs optiques, il est bien supportés par Synapse et le design noir discret devrait convenir à n’importe quel bureau. Ce modèle TKL dispose en outre d’un câble USB-C détachable. C’est au final un clavier TKL simple mais bien conçu pour les joueurs sur PC.

Razer Huntman V2 TKL

Titiks

Conception
Design
Ergonomie
Rapport Qualité / Prix

En bref

Commercialisé 169€ tout de même, le Razer Huntsman V2 TKL est sans doute le clavier le plus rapide que vous puissiez trouver. Trouver un clavier Gaming aussi silencieux et compact est très agréable, même si le prix reste tout de même un frein difficile à passer.

4.1
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Elden Ring : Avis sur le Closed Network Test
Next Test : FRITZ!Repeater 6000 – Le répéteur Wifi le plus puissant

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Connectez Pokémon GO à Pokémon HOME et recevez un Melmetal pouvant se gigamaxer !

12/11/2020
Close