Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections est la dernière itération des titres de la série Naruto Ultimate Ninja Storm. Et oui, ça commence à dater. Bien que la réputation de la série soit solide en raison de ses excellentes adaptations et de ses modes Histoires très cinématographiques, ce nouvel opus pourra clairement décevoir en termes de contenu solo.


Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections


Supports : PC, PS4, PS5, XBox One, XBox Series, Switch

Genre : Versus Fighting

Date de sortie : 17 novembre 2023 2020

Editeur : Bandai Namco

Développeur : CyberConnect 2

Multijoueurs : Oui


Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections offre une expérience spectaculaire et accessible mais sans surprise


  • Un gameplay toujours efficace
  • Visuelement, c’est toujours superbe
  • Un nombre énorme de combattants
  • L’histoire inédite
  • Les voix françaises officielles
  • Le mode scénario décevant avec des raccurcis
  • RAS, c’est un Ninja Storm

Ninja Heroes

On ne va pas s’attarder mille ans sur ce test, puisqu’il s’agit peu ou prou d’un condensé des épisodes Storm, avec heureusement un peu d’inédit. C’est bien entendu pour son mode histoire que nous sommes intéressés par ce Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections, bien plus que par sa pléthore de personnages jouables (et variantes) qui rappellera les meilleures heures des Budokaï Tenkaichi. Pourtant, il s’avère décevant, présentant une récapitulation maladroite et abrégée de l’histoire allant des débuts Naruto à la fin de l’ère Shippuden.

Condenser une narration aussi longue en un seul titre se traduit par des moments-clés manquant d’impact, accentué par des narrations silencieuses et en images fixes – aïe. Bien que le mode histoire offre la possibilité de revivre des batailles mémorables, l’absence de cohérence narrative en fait un voyage anecdotique, peu attrayant pour les nouveaux venus et décevant pour les fans de la première heure qui attendaient là le titre le plus complet à ce jour, celui qui ferait office d’opus chorale.

Le véritable point fort du contenu solo réside dans l’histoire spéciale consacrée à Boruto. Malgré une durée comparable au mode histoire, cette nouvelle intrigue originale suit l’énervant Boruto et ses alliés dans un nouveau jeu VR appelé Ninja Heroes. Avec un complot en coulisse impliquant le groupe antagoniste Zéro, l’histoire spéciale introduit de nouveaux personnages, dont une IA qui guide les ninjas.

Cette histoire inédite présente met en avant Boruto et ses relations avec sa famille et ses amis, et fait bien le job en terme de mise en scène. Bien que tout le monde pourra suivre l’histoire générale, certaines lacunes dans la compréhension des relations entre les personnages pourraient survenir si vous n’êtes pas un lecteur à jour dans la série – ce qui est mon cas. Ayant laissé tomber la série Naruto autour du 50ème volume, et totalement occulté Boruto autrement que dans les Ninja Storm, je suis effectivement un peu perdu sur des détails, mais ça va, on raccroche vite les wagons principaux.

En termes de jouabilité, Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections reste fidèle à la formule des Storm. Les mécanismes de base, tels que la charge de chakra, la course et l’utilisation de Jutsu, demeurent strictement identiques, très familière pour les fans. Les combats en équipe à trois joueurs permettent une certaine originalité, avec la possibilité d’utiliser les alliés pour des attaques assistées, voire même de changer de combattant en plein combo. Cependant, le gameplay est très limitée, mettant l’accent sur l’utilisation de techniques impressionnantes visuellement au détriment d’une certaine profondeur de jeu, sentiment accentué par les contrôle simplifiés que nous pouvons choisir à tout moment.

L’encyclopédie est plutôt complète, avec des biographies et des guides de techniques pour chaque personnage jouable. Cette fonctionnalité, débloquée au fil du jeu, permet aux joueurs de plonger davantage dans l’univers de Kishimoto. De plus, diverses récompenses cosmétiques, telles que des accessoires ou des couleurs de costume, peuvent être déverrouillées en accomplissant des missions spécifiques au sein des affrontements. Bien que ces ajouts n’offrent pas de récompense importante, ils son assez motivants en offrant des récompenses régulières.

Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections offre une toujours une bonne expérience de jeu, mais sans surprise. Le mode histoire décevant et déjà très connu est compensé par une histoire inédite, qui sera l’attrait principal de cet épisode – même si elle ne plaira vraiment qu’aux fans. La jouabilité reste inchangée, c’est toujours efficace, mais il n’y a rien de neuf en comparaison des épisodes précédents.

Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections

Titiks

L’avis de Titiks sur PS5

En bref

Pour les inconditionnels de la série, cet épisode pourrait susciter de l’enthousiasme, mais pour ceux qui ont déjà parcouru les Ninjas Storm précédents, l’attrait pourrait être limité.

3
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Découvrez ma gamme d’accessoires premium Lexip et Tsume Art sous licence Naruto Shippuden
Next Immortals of Aveum ajoute du contenu et profite provisoirement de -50%

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dragon Ball Kakarot et Dragon Ball Sparking! Zero à l’honneur du Dragon Ball Games Battle Hour 2024

29/01/2024
Close