Vous savez sans doute que je suis toujours assez intéressé par les jeux Outright Games. Ils développent toujours des titres destinés aux enfants qui sont d’une qualité supérieure à ce qà quoi nous étions habitués jusque-là, et My Little Pony : Aventure À La Baie De Port-poney ne fait pas exception.


My Little Pony : Aventure À La Baie De Port-poney


Supports : PC, PS4, XBox One, Switch

Genre : Aventure

Date de sortie : 27 Mai 2022

Editeur : Outright Games

Développeur : Melbot Studios

Multijoueurs : Oui (local)


My Little Pony : Aventure À La Baie De Port-poney est juste bien conçu et amusant pour les enfants


  • Joli, fluide et amusant
  • Des aides non-intrusives pour les plus jeunes
  • Des scores et des étoiles pour débloquer du cosmétique simplement
  • Un chouette thème
  • Un peu court
  • Parfois un peu challengeant pour les enfants
  • Le menu d’accueil est d’une tristesse…

Aventure À La Baie De Port-poney

Papa, il va falloir que tu choisisses”, m’a lancé ma fille aînée du haut de ses onze ans. “Tu ne peux pas passer autant de temps sur Elden Ring et passer sur Mon Petit Poney juste après”. Il est vrai que j’avais l’air un peu sérieux lors de ma partie de My Little Pony : Aventure À La Baie De Port-poney, ce qui l’a intriguée en passant près du salon.

Surréaliste, mais drôle

Comme toutes les petites filles, mes enfants aiment la licence Mon Petit Poney, surtout la version moins sérieuse et plus humoristique moderne. Les figurines de la série viennent de passer à ma troisième fille, qui joue tout autant avec. Et c’est assez plaisant de retrouver cet univers amusant et coloré dans un jeu Outright Games.

L’histoire de My Little Pony : Aventure À La Baie De Port-poney est simple, assez courte et bien adaptée aux plus jeunes. On vous y demande d’aider Sunny à découvrir ses pouvoirs et à les utiliser pour aider les poneys qui vivent dans la ville, tout en mettant à jour un complot sinistre. Enfin, sinistre pour des Poneys. J’ai été assez surpris de la thématique choisie pour le jeu, étonnamment bien menée. Elle parle de la facilité de monter les gens les uns contre les autres en mettant en avant leurs différences. Une thématique déjà beaucoup utilisée ailleurs, mais non seulement tristement actuelle autant que vraiment bien intégrée à l’histoire.

Le monde est divisé en petites zones plus ou moins ouvertes que l’on peut explorer pour relever des défis. Dans les jeux d’exploration enfantins, cela peut être difficile pour les enfants de se repérer, mais dans le jeu, il y a un petit papillon qui vous guide dès que vous semblez hésiter un peu. Et pour égayer un peu, Sunny a la possibilité d’embellir son environnement pour la fête. C’est gratuit, mais ça participe à la bonne humeur générale.

Il y a des étoiles à collecter un peu partout (‘c’est un jeu à Patoune’), des fleurs à faire pousser pour rebondir ainsi que des mini-jeux à compléter. J’ai un peu honte de l’avouer, mais je n’ai pas réussi à atteindre le score maximum dans tous les jeux. Cela permet de collecter toutes les étoiles afin de débloquer divers cosmétiques pour Sunny, mais le timing est parfois si serré que la moindre erreur ne pardonne pas. Surtout sur le jeu faisant de Sunny une bergère devant conduire lapins et crabes dans leurs sorties respectives.

A part cette épreuve, les autres sont amusantes et adaptées aux plus jeunes, sans être trop frustrantes pour bloquer la progression.

Une fois la courte histoire principale terminée, on peut se promener dans le jeu plus rapidement grâce aux rollers, trouver les dernières étoiles cachées et retenter les minis-jeux pour améliorer son score.

.

My Little Pony : Aventure À La Baie De Port-poney

Titiks

L’avis de Titiks sur PS4

En Bref

My Little Pony : Aventure À La Baie De Port-poney est juste bien conçu et amusant pour les enfants. C’est bête à dire, mais c’est rare. Avec plusieurs mini-jeux, une aide pour se repérer dans les missions, un peu de défis et des objets à débloquer, on regrette juste que l’histoire principale soit assez courte, même si elle est bien rythmée.

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Demonschool, un jeu de rôle tactique inspiré de Persona, sortira en 2023
Next A Plague Tale: Requiem fait le plein d’annonces, de nouvelles vidéos et bien plus

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Tales of Berseria : la démo arrivera chez nous en janvier 2017

09/12/2016
Close