Fin d’année oblige, les jeux familiaux annuels nous reviennent, et Just Dance 2024 ne fait pas exception. Extrêmement similaire à ses itérations précédentes, mais confirmant une orientation comme jeu service, Just Danse 2024 entend bien vous faire bouger toute l’année.
Just Dance 2024
Supports : PS5, XBox Series, Switch
Genre : Danse
Date de sortie : 24 octobre 2023
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Multijoueurs : Oui
Just Dance 2024 représente une extension de l’année précédente avec des ajouts de chansons, mais peu de changements majeurs
- Une bonne playlist variée
- Une interface plus agréable
- Le service en ligne avec une tonne de chansons
- … et des versions alternatives
- Des problèmes pour lier l’app au jeu
- Finalement, pas beaucoup de nouveaurés
- C’est moi ou les choré sont plus difficiles ?
C’est juste de la danse
Pour les joueurs de Just Dance 2023, la transition vers la version 2024 sera extrêmement simple puisqu’il s’agit essentiellement d’une mise à jour. Cela dit, l’achat de la nouvelle version débloque l’accès de 40 nouvelles chansons, allant des plus grands succès du moment aux classiques, en passant par des titres pour enfants.
Just Dance 2024 propose une plusieurs modes, de parties rapides à différents playlists, y compris des options d’entraînement. Cependant, aucune modification majeure n’est à noter par rapport à la version précédente. Just Dance Plus (anciennement Just Dance Unlimited) offre un accès à plus de 300 pistes, un peu moins que les versions précédentes.
Les commandes de mouvement, à l’exception des Joy-Cons Switch, ont disparus, obligeant les joueurs à utiliser un smartphone pour jouer. Cependant, j’ai eu beaucoup de difficultés pour les connecter. Si mon téléphone a moi a été rapide à synchroniser, j’ai eu toutes les peines du monde à connecter d’autres joueurs, ou même à supprimer mon téléphone. J’espère que cela sera vite réglé.
Just Dance 2024 représente un pas de plus vers Game as a Service (joliment nommé GAaS), avec des mises à jour continues plutôt que des versions autonomes annuelles. Ce modèle évolutif offre une bibliothèque de contenu en constante expansion, nous incitant à choisir entre la version de base ou à étendre ma bibliothèque avec Just Dance Plus.
Malgré les similitudes, Just Dance 2024 offre des chorégraphies variées, les environnements colorés et les arrière-plans dynamiques qui tapent à l’oeil. Nous pouvons choisir parmi des options d’intensité, allant des mouvements faciles aux défis plus complexes. Les playlists personnalisées offrent une certaine diversité, allant des amateurs de fitness aux fêtards.
L’interface utilisateur est propre mais toujours aussi foutraque depuis quelques années. Les samples tardent à charger lors de la sélection des musiques, et on se perd toujours aussi vite dans les modes avec le défilement vertical peu ergonomique. Des éléments de personnalisation sont disponibles dans les paramètres d’affichage et d’interface de danse.
Malgré des problèmes de connectivité, l’expérience de danse reste divertissante pour les nouveaux joueurs, tandis que les anciens joueurs doivent évaluer l’attrait des nouvelles chansons et la complexité des chorégraphies.
Just Dance 2024
En bref
Just Dance 2024 représente une extension de l’année précédente avec des ajouts de chansons, mais peu de changements majeurs. Le modèle de service transforme le jeu en une expérience annuelle en constante évolution.
Comments