Return To Jurassic Park est la deuxième extension de Jurassic World Évolution, le jeu de gestion de parc de dinosaure de chez Frontier. Pour rappel, le jeu est sorti en juin 2018, il consiste à gérer son parc de dinosaure. En plus de la simple gestion, le jeu reprend une idée des films de Jurassic World, celle de changer les gênes des dinosaures à notre bon vouloir. Ceci nous pousse à faire des recherches et des mélanges pour créer les dinosaures les plus intéressants et qui amèneront le plus de monde dans notre parc.

Je vous invite à lire le test de Vadu Amka sur le titre original pour avoir une idée complète du titre sur lequel se base l’extension.


Jurassic World Evolution: Return To Jurassic Park


Supports : PS4, ONE et PC

Genre : Gestion

Date de sortie : 10 Décembre 2019

Editeur : Frontier Developments

Développeur : Frontier Developments

Multijoueurs : Non


Encore un bon DLC à conseiller !


  • Le retour à Jurrassic Park
  • Un scénario inédit.
  • Une durée de vie correct.
  • Gain d’argent beaucoup trop facile.

La suite de Jurassic Park

Nous allons ici suivre un scénario inédit. Ce dernier se déroule après les événements de Jurassic Park mais avant Jurassic World. Nous revenons sur l’île et essayons de réparer le tout pour préparer le parc à l’arrivée du public.

Le scénario, bien qu’assez simple, a le mérite d’être intéressant et nous permet de revoir pas mal de têtes connues. C’est le gros point fort de cette extension avec le fait que tout se déroule dans le parc original. Nous allons donc ci et la reconnaître l’enclos du t-rex, les vélociraptors qui se sont évadés, le bâtiment de recherche, etc. Le tout jouant bien avec notre bonne vieille nostalgie.

Le retour des magnifiques Jeep font plaisir

Quel est le premier ressenti ?

Notre premier ressenti est assez positif. Le gameplay de Jurassic World Evolution est bien rodé. Le jeu est toujours aussi beau, et retourner à Jurassic Park est vraiment plaisant et bien amené.

Que propose ce DLC ?

Cependant, on retrouve les mêmes défauts que dans le titre original, tel que le manque de personnalisations, toujours quasi inexistantes.

On a toujours droit à un cruel manque de difficulté. Il est presque impossible d’être en déficit. S’il nous manque de l’argent, il suffit de laisser passer un peu de temps et on se retrouve vite avec les caisses pleines. Pareil pour la sécurité du parc, il faut presque faire expert pour créer des catastrophes et donc utiliser nos systèmes de secours.

Aussi non l’ensemble est vraiment plaisant à parcourir. Cette extension repose presque entièrement sur le bon déroulement de son scénario. On va recevoir 5-6 missions par chapitre qui feront avancer le scénario. Elles sont variées et sympathiques à réaliser. On a droit à des missions comme aller capturer les vélociraptors et les remettre dans leurs enclos, réparer et recréer des enclos fiables pour les dinosaures, prendre des photos de différents dinosaures réalisant certaines actions, etc… Elles vont donc bien jouer sur les différents aspects du gameplay pour ne jamais nous lasser.

Niveau direction artistique ?

Visuellement, le jeu est toujours une petite claque visuelle. Personnellement je l’avais lâché depuis quelques mois. Et pourtant je me suis vite retrouvé à compléter mon album photos de l’époque avec de nouveaux clichés made in Jurassic Park. Les effets de lumière, rajoutés à la grosse variété de dinosaures disponibles offrent vraiment des chouettes prises de vue.

[Texte de votre review] [Texte de votre review] [Texte de votre review] [Texte de votre review] [Texte de votre review] [Texte de votre review]

Test: Jurassic World Evolution: Return To Jurassic Park : Conclusion

Ils ont dépensé sans compter.

Alors, que vaut ce Jurassic World Évolution – Return To Jurassic Park ? Je pense que le titre résume parfaitement bien ce qu’on trouve dans ce DLC. Nous avons le gameplay de Jurassic World Evolution saupoudré de la nostalgie vis-à-vis du retour au premier Jurassic Park. Malgré quelques défauts qui m’ont au final paru anodins, j’ai été complètement conquis par ce retour aux origines. Bien que ce ne soit pas très long, l’extension nous démontre une bonne volonté de nous donner un gameplay varié et bien scénarisé. Je me suis même surpris à retourner sur Jurassic World Evolution après avoir fini le DLC pour rebâtir mon parc idéal. Encore un bon DLC à conseiller !

Montrer le reste de l'article
Précédent Test: The Outer Worlds PS4 – Un Fallout dans l’espace ?
Suivant Critique: The Mandalorian épisode 8
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Dragon Quest Builder | Test

20/10/2016
Close