Il y a quelque temps nous vous avions parlé des écouteurs sans fil JBL Quantum, destinés principalement aux joueurs. Maintenant, que je suis de retour dans les transports tous les jours, podcasts dans les oreilles, il m’est possible de vous parler des écouteurs JBL Tune Flex, cette fois destinés à la musique.

Cette paire d’écouteurs permet bien justement d’avoir au choix une excellente isolation sonore avec des embouts, ou de pouvoir entendre l’environnement en les utilisant normalement. Il n’y a pas pour ceci donc, une technologie spécifique au niveau des écouteurs, c’est plutôt un agencement d’éléments physiques.

C’est plutôt utile en train pour ne pas être totalement coupé des annonces tout en profitant de la musique ou pour aller courir sans être mis en danger par la circulation. Je les utilise également au travail – particulièrement quand il y a des travaux dans le bâtiment ou dans la rue, pour m’isoler totalement des bruits parasites.

L’ANC (suppression de bruit) vaut son prix et est capable de supprimer efficacement les bruits de fond dans une large mesure. L’application peut d’ailleurs être utilisée pour améliorer l’ANC.

Les écouteurs Tune Flex offrent six niveaux d’annulation active du bruit, que vous pouvez également utiliser sans les embouts, via l’application mobile. Les écouteurs ont été en mesure de fournir une autonomie proche des 8 heures sans ANC et un peu plus de 5 heures avec ANC activé. Avec l’étui de chargement, les écouteurs ont pu fournir près de 20 heures supplémentaires avec le système ANC utilisé à plein temps. L’étui de charge comporte un indicateur de niveau de charge, à la fois sur l’étui et sur l’application, qui peut indiquer aux utilisateurs quand mettre l’étui en charge.

J’ai choisi la meilleure taille parmi les trois options proposées. Le Flex est resté en place sur l’oreille et n’est pas tombé lors de mes marches rapides quotidiennes entre le train et le boulot.

Le JBL Tune Flex a des commandes tactiles positionnées juste autour du haut de la tige sur chaque écouteur. La sensibilité du toucher était parfaite et un simple toucher permettait de mettre en pause et de lire la musique, tandis qu’une double pression me permettait de passer à la piste suivante.

La qualité audio des JBL Tune Flex est excellente, avec une signature riche en basses. Cela rendait très bien sur mon sacro-saint Everybody Knows de Sigrid, ou Numb de Linkin Park. Les voix sur la plupart des pistes étaient profondes et claires et on pouvait entendre les nuances d’instruments dans les morceaux.

J’ai aussi testé la qualité des appels sur le JBL Tune Flex et le résultat était assez qualitatif. En intérieur, la personne à l’autre bout a pu entendre ma voix clairement et vice versa. En extérieur, avec le vent et le bruit de la circulation, les deux côtés étaient clairs, sans que le bruit de fond ne soit trop présent.

JBL Tune Flex

Titiks

Conception
Autonomie
Qualité sonore
ACN

En bref

Le JBL Tune Flex est l’un des meilleure proposition si vous recherchez des oreillettes riches en fonctionnalités. Il offre une belle signature sonore riche en basses, un excellent ANC et une appli très pratique pour l’accompagner.

4.8
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Test : Dragon Quest Treasures – Show me love
Next Test : Trust GXT 629 TYTAN – Enceintes 2.1 qui ont du coffre

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #24

12/08/2018
Close