La licence Gungrave est d’abord apparue sur PlayStation 2 en 2002. À l’époque, le jeu se démarquait à la fois par ses mécaniques et sa direction artistique. Une suite est parue deux ans plus tard et plus récemment la licence Gungrave a fait une excursion en VR avant que le jeu qui nous intéresse aujourd’hui soit annoncé. Alors, est-ce que Gungrave G.O.R.E. est une bonne surprise à découvrir en 2022 ? Réponse dans quelques combats ensanglantés! 


Gungrave G.O.R.E.


Supports : PS4, PS5, XB1, Xbox Series, PC

Genre : Tir à la troisième personne

Date de sortie : 22 novembre 2022

Editeur : Prime Matter

Développeur : Iggymob

Multijoueurs : Non


Notre excursion dans Gungrave G.O.R.E s’est avérée décevante. On peut même se demander s’il ne s’agit pas d’un navet vidéoludique.


  • Peut-être intéressant pour les nostalgiques.
  • Un jeu sans prise de tête.
  • Le jeu tourne sans soucis.
  • Extrêmement répétitif.
  • Pas beau du tout.
  • Un héros oubliable.

Un seul objectif 

Alors, on va se le dire tout de suite et très clairement, la finesse n’est pas au rendez-vous avec Gungrave G.O.R.E. En même temps, le titre du soft ne laissait pas présager le contraire. Ici, un seul objectif est proposé: tout défoncer et botter des culs à répétition. Le côté répétitif est justement ce qui gâche la sauce très rapidement car l’action qui se déroule devant nous a très peu d’intérêt. Ça peut paraître un peu dur dit comme ça, mais on ne peut pas se permettre d’être trop tendre avec un pseudo-tireur d’élite comme celui qu’on contrôle dans ce jeu. 

C’est l’heure d’aller botter des fesses.

Une trame narrative famélique

Si en 2002 il était amusant de jouer à un jeu de tir à la troisième personne dans le seul but de tout annihiler, ce n’est plus nécessairement le cas aujourd’hui. Gungrave G.O.R.E. semble sortir tout droitd’une autre époque et on peut même pas se raccrocher à l’histoire pour tenter d’oublier ce fait. Dans ce jeu, vous incarnez un protagoniste teigneux nommé Grave qui doit débarrasser le monde d’une substance illicite. Grave revient d’entre les morts et vide son chargeur sans se faire prier. Le héros de ce jeu est avare de mots et rien n’est fait pour le rendre attachant. 

Une tornade mortelle ? Pourquoi pas.

Un gameplay qui déçoit

Jusqu’à maintenant, rien dans Gungrave G.O.R.E. nous a séduit et les choses ne vont malheureusement pas s’améliorer. Chaque niveau comporte une horde d’ennemis qu’il faut éliminer en appuyant sur les boutons de votre manette de manière frénétique. Aucune finesse requise et même si c’était le cas, ce serait impossible à réaliser puisque Grave est une véritable enclume. Même en augmentant vos armes, le jeu reste en tout point identique et on sent qu’il manque d’équilibrage au niveau de la progression et de la difficulté. 

Un déception sur toute la ligne, ça donne ça.

Gungrave G.O.R.E.

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

Retour vers le véritable futur

Notre excursion dans Gungrave G.O.R.E s’est avérée décevante. On peut même se demander s’il ne s’agit pas d’un navet vidéoludique. En ce sens, il ne s’agit pas d’u  jeu que nous pouvons recommander en notre âme et conscience. Espérons que les fans de la licence n’avaient pas des attentes trop élevées pour ce retour d’entre les morts de la licence Gungrave. On espère tellement mieux pour un prochain jeu d’une licence qui mine de rien est prolifique. Louper le coche comme ça, ça semble étrange à notre époque. Il est rare que nous écrivions des tests aussi sombres sur le site, mais en dehors du défouloir que nous avons mentionné et les aficionados de la licence Gungrave, bien peu de joueurs et de joueuses trouveront leur compte sur ce titre.

2.5
Show Full Content
Previous Like a Dragon: Ishin! présente en vidéo son système de combat
Next Test : Tactics Ogre : Reborn – Le retour du Roi

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Sega Heroes – Des joyaux et de la baston en mode nostalgie

15/11/2018
Close