Test : Garage Mechanic Simulator – Devenez capitaine d’industrie !

De petit garage à grand ponte du secteur automobile

Nous avions déjà testé Car Mechanic Simulator sur Switch plus tôt cette année et il se trouve qu’un petit cousin est arrivé récemment sur la console hybride de Nintendo. Alors est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans une nouvelle aventure, une nouvelle entreprise fructueuse mais virtuelle ? Réponse dans quelques contrats de service !

Notre garage vient à peine d’ouvrir et les clients se bousculent à notre porte.

Un principe simple : réparer des véhicules. 

Alors soyons clairs tout de suite, les similitudes entre Garage Mechanic Simulator et Car Mechanic Simulator sont nombreuses.Il s’agit de réparer des voitures défectueuses et d’en tirer profit. La différence notable, c’est le facteur temps. Ici, vous devrez effectuer les commandes de services dans un temps limité si vous voulez obtenir des bonus d’argent en plus de la facture que vous adresserez à votre client. De même, les possibilités d’offres de service sont elles aussi limitées dans le temps, mais c’est une partie du gameplay héritée de son illustre grand frère. Vous allez devoir vérifier les roues, le moteur et les pièces du dessous de la voiture (comprenez tout ce qui concerne l’échappement du véhicule). C’est ce que vous allez faire de base. C’est assez simple vu comme ça mais vous allez voir que les apparences sont parfois trompeuses au pays des jeux de simulation. 

La rapidité d’exécution rapporte plus d’argent.

Le maniement des pièces, le nerf de la guerre. 

Une fois que vous avez accepté une tâche, vous aurez face à vous le schéma du véhicule pour vous permettre d’intervenir. Vous devrez inspecter les pièces de l’engin et ensuite soit réparer les pièces défectueuses ou en acheter de nouvelles, ce qui fera baisser votre profit à venir ou le contenu de votre compte en banque. Dans la mesure du possible, privilégiez la réparation des pièces et limitez les achats. En plus de toutes interventions, vous aurez la possibilité d’accélérer certaines de vous actions, telles qu’automatiser le diagnostic ou remonter toutes les pièces de la voiture instantanément, mais cela vous coûtera des Coins qui sont limités. On peut récupérer des Coins en réussissant des objectifs spécifiques dans le jeu. Un système de niveaux d’expérience vous permettra de diversifier les types de véhicules à réparer, les pièces accessibles pour lesdits véhicules ainsi que l’évolution de votre garage également. 

Après avoir changé un pneu, il est important de procéder à l’équilibrage.

Manier ses outils, c’est important. 

Au niveau du gameplay, on va survoler un peu tous les domaines. Les bruitages et l’unique musique du jeu sont plutôt de bonne facture, les traductions sont un peu erratiques mais c’est plutôt amusant et c’est normal au vu de la petite équipe autour du soft. La caméra a parfois du mal à se positionner correctement sur la pièce à travailler mais on finit par prendre l’habitude de la gérer et tout se passe bien. La bonne nouvelle en plus de tout cela, c’est que le jeu répond bien aux commandes, que ce soit à la manette ou sur l’écran tactile, du coup jouer en mode portable ou sur la télé donne des sensations identiques, c’est un bon point à souligner.

Les traductions sont parfois étonnantes. Jugez par vous-mêmes.

Fin du service (Conclusion)

Garage Mechanic Simulator ressemble un peu au jeu duquel il s’inspire (on peut d’ailleurs noter la présence de PlayWay et les remerciements de l’équipe des développeurs envers Red Dot Games qui sont à l’origine de la série des Car Mechanic Simulator) mais il a sa propre manière de faire quand même. La notion de temps est importante, ce qui vous obligera à rester sur le qui-vive pour accomplir votre travail vidéoludique avec rapidité. Si quelques défauts inhérents à ce type de jeu sont à signaler, ce titre a le mérite d’être un peu plus prenant que la version Switch de CMS. C’est donc un bon jeu si vous appréciez ce genre d’expérience et une bonne petite surprise. 

Allez, une dernière pour la route.

Temps de lecture : environ 4 minutes

Garage Mechanic Simulator

  • Développeurs InImages
  • Type Simulation
  • Support Switch
  • Sortie 26 Juillet 2019
Garage Mechanic Simulator à notre sauce
6/10
Garage Mechanic Simulator à notre sauce
Y'a bon
  • Une bonne maniabilité globale…
  • La notion de temps d’exécution
  • La musique présente mais pas stressante
Beuuuuwark
  • …Malgré quelques défauts
  • Les traductions souvent étonnantes
  • Une durée de vie très courte
  • TECHNIQUE
    7/10
  • ERGONOMIE
    7/10
  • ESTHÉTIQUE
    6/10
  • AUDIO
    6/10
  • CONTENU
    5/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo