Premier DLC de l’excellent Far Cry 5, Ubisoft Shanghai nous gratifie d’un contenu additionnel intéressant qui se présente sous la forme d’un stand alone qui vous plonge dans la guerre du Vietnam avec une introduction bien fichue sous la forme d’images fixes façon bande dessinée.
Ensuite, vous allez devoir vous échapper d’un camp de prisonnier pour atteindre votre point d’extraction et vous enfuir de là. Mais bien évidemment rien ne sera simple…
Pitch simple mais difficulté bien sentie !
Alors évidemment, vous pourriez tracer vers votre but sans vous retourner, mais vous apprenez rapidement que le reste de votre commando est toujours vivant et on va vous demander (sous forme de défis) d’aller les sauver.
De la même manière vous aurez la possibilité d’affaiblir les forces adverses en détruisant leurs canons aériens pour faciliter votre progression. Rien d’obligatoire, mais tout est fait pour vous inciter à régler les problèmes les uns après les autres.
Au niveau du gameplay, on reste dans le classicisme.
Une vue FPS, des commandes bien connues et une double approche, soit bourride soit furtive. De ce côté-là on est pas dépaysés. Mais si on peut vous donner un conseil, évitez de faire ce DLC en ligne droite en 2 heures, et explorez la carte avec minutie. Vous pourriez être surpris…
Conclusion
Pour un premier DLC, on peut dire que c’est réussi. A la manière d’un Far Cry 3 Blood Dragon, la surprise est bonne et on passe un bon moment. En un mot, bravo !
Far Cry 5 – Hours of Darkness
- Développeurs Ubisoft
- Type Monde Ouvert
- Support PS4, XB1, PC
- Sortie 5 Juin 2018