Alors je vais être honnête : j’étais passé totalement à côté du phénomène Animal Crossing New Horizon. Et même à côté de la licence complète pour tout dire. Il aura fallu l’achat du jeu pour la Saint-Nicolas de mes filles l’année dernière pour m’y mettre un peu, et la sortie de Happy Home Paradise pour m’impliquer un peu plus.


Animal Crossing New Horizon : Happy Home Paradise


Supports : Switch

Genre : DLC

Date de sortie : 5 novembre 2021

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Multijoueurs : Non


Une extension généreuse qui complète parfaitement Animal Crossing New Horizon


  • Un concept qui s’intègre parfaitement
  • De nouvelles possibilités et améliorations à ramener chez soi
  • Aucun stress et aucune pression
  • Une durée de vie énorme
  • Une ergonomie perfectible, surtout pour les plus jeunes
  • Somme toute assez répétitif

Happy Home Paradise

Au risque de passer pour un extraterrestre un peu réac’, l’idée de me connecter tous les jours sur un jeu pour y planter des légumes et gérer une vie numérique me semblait vraiment une perte de temps (vous allez me dire “ouais mais tu te connectes quotidiennement sur Dokkan Battle pour éclater des bulles” et vous auriez raison). Depuis, pour venir en aide à mes enfants, j’ai créé un personnage et géré quelque peu notre île de ”Paradisia” tandis que ma fille de 10 ans restait la maire de notre bourgade.

Des clients avec des demandes précises

Il faut dire qu’à 7 et 10 ans, mes deux filles sont plus intéressées par aménager leur maison, acheter des instruments de musique et une tonne de vêtements pour personnaliser leurs avatars sous toutes les coutures. J’ai donc créé l’avatar “Papa” pour gérer les infrastructures, gagner de l’argent et financer un peu leurs habitations respectives. C’est difficile pour elles de gérer une économie et passer du temps à gagner de l’argent alors que leur temps de jeu est limité sur la semaine. J’ai donc retroussé mes manches et j’y ai pris goût.

L’annonce de la mise à jour gratuite a fait l’effet d’une petite bombe à la maison : placement d’échelles, nouvelles îles à visiter avec Amiral pour moitié moins de Miles Nook avec possibilité de tomber sur des îles spéciales, le café de Robusto, amélioration sur l’île de Joe et bien entendu la cuisine. Mais c’est surtout l’extension payante “Happy Home Paradise” qui a attiré leur attention et pour cause : pouvoir gérer des habitations du sol au plafond (et même les extérieurs) sans dépenser une seule clochette !

A ce stade, je précise une petite donnée technique qui as on importance : Si vous faites l’acquisition de l’extension, Happy Home Paradise en même temps que le pack Nintendo Switch Online + Pack additionnel, l’extension ne sera débloquée que sur votre propre compte et ne sera pas partagée sur les autres comptes de la même console. Pour cela, il faudra faire l’acquisition de l’extension seule ! De cette manière, tous les joueurs de la même console pourront profiter de leur propre île de vacances et de toutes ses améliorations !

Ceci étant dit, que propose-t-elle réellement ? Ni plus ni moins que réhabiliter un archipel d’îles en résidences de vacances pour des clients qui viendront vous donner leurs goûts. Outre les petites maisons de vacances que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez, différentes infrastructures sont également à remettre sur pied, comme une école, un hôpital ou différents commerces. De plus, si vous ne pouvez pas ramener les objets de l’île des vacances sur la vôtre, certaines capacités et améliorations seront utilisables chez vous !

L’interface n’est pas des plus ergonomique, surtout pour les enfants

Ainsi, vous pourrez débloquer des petits murs de séparation pour aménager votre intérieur, mais aussi la capacité de pouvoir donner des effets de scintillement, de fumée et une dizaine d’autres effets à vos meubles en les lustrant. Tout se débloque au fil du temps, un peu à la fois, au fur et à mesure que vous gérez les clients. Petite remarque tout de même sur ces fameux murs de séparation : ils sont considérés comme des objets, et vous ne pouvez donc y accrocher d’autres objets comme des plantes ou des cadres.

Outre ces récompenses déjà intéressantes, vous êtes rémunéré pour ce travail avec des Pokies. Uniquement utilisables sur l’archipel, cette monnaie vous permettra surtout de faire des achats dans la boutique dédiée pour obtenir de nouveaux objets. Cerise sur le gâteau, en tant qu’employé, vous pourrez même acheter un objet et le payer plus tard ! Et bien entendu, plus vous réaménagez des habitations, plus vous gagnez de la renommée, et mieux vous gagnez votre vie. Cela étant, il vous sera toujours possible de revenir sur une maison ou une infrastructure pour l’améliorer, appliquer les nouvelles améliorations, voire les changer de place !

On peut facilement revenir chez chaque client et améliorer sa villa

Bien entendu, les aménagements de maison se font toutes sur le thème donné par votre client et vous pouvez piocher dans un catalogue sans cesse grandissant d’objets et de meubles sans devoir gérer de budget ou dépenser la moindre clochette ! Tout est personnalisable, du sol au plafond, la taille de la pièce, tous les meubles, jusqu’aux extérieurs.

Qu’on se le dise, tout est fait pour que vous sentiez bien à réaliser votre job : des encouragements constants et aucune contrainte ! Vous pouvez choisir d’enchainer les rénovations, ou y aller petit à petit, de jour comme de nuit sans prise de tête. Mieux : vous êtes régulièrement récompensé avec un nouveau bâtiment d’infrastructure à rénover, plus de Pokies ou des apports pour votre propre île.

Après tout ça, ça fait du bien de savourer un café chez Robusto

Happy Home Paradise est pour moi une extension qui apporte un grand plus qui manquait à Animal Crossing New Horizon : un but réel. J’essaye toujours de passer de 4 à 5 étoiles, mais je sais que je peux faire une pause dans un autre mode de jeu qui ne perturbe en rien ma partie principale, et qui ne peut que l’améliorer. Mais attention à l’overdose tout de même puisque l’une dans l’autre, les différentes demandes des clients sont toutes basée sur des mécaniques identiques. Cela dit, on a toujours envie de revenir travailler pour savoir ce qu’on l’on va débloquer ensuite.

Bien entendu, en tant qu’adulte, je peste un peu contre la relative liberté donnée pour designer les environnements, étant donné que les éléments à privilégier sont clairement mis en avant. De leur côtés, mes filles s’en donnent à cœur joie, mais ont parfois ud mal avec l’interface qui demande toujours plus de manipulations précises.

Animal Crossing New Horizon Happy Home Paradise

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

Animal Crossing New Horizon Happy Home Paradise est donc une excellente extension pour le jeu de base, déjà très complet. Avec des dizaines d’heures de jeu devant nous, nous pouvons y passer un peu ou beaucoup de temps pour nous détendre entre deux sessions de gestion de l’île. Nous n’avons littéralement rien à perdre mais beaucoup à gagner tant elle s’intègre à la perfection au jeu de base.

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Le Cosmicube Innersloth fera son apparition inédite dans les éditions physiques d’Among Us
Next Elden Ring : Avis sur le Closed Network Test

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

E3 2105 La nouvelle interface Xbox One en détails et en vidéo

16/06/2015
Close