Dans la nuit du 23 au 24 septembre 2021, Nintendo a dégainé un nouveau Nintendo Direct de 40 minutes. 40 minutes pendant lesquelles les annonces se sont enchaînées sans aucun temps mort. Voici ce qu’il fallait en retenir.

C’est Monster Hunter Rise qui a ouvert le bal en compagnie de Sunbreak, un DLC payant qui reprendra là où l’aventure s’était arrêtée dans le jeu de base. Monster Hunter Rise : Sunbreak proposera un nouveau scénario avec des monstres inédits ou issus d’autres épisodes à chasser et dépécer, de nouveaux rangs de quête ainsi que de nouveaux éléments de gameplay. Sortie attendue cet été 2022 sur Nintendo Switch et PC.

Nintendo rappelle ensuite que Mario Party Superstars arrivera le 29 octobre prochain sur Nintendo Switch en compagnie d’une toute nouvelle vidéo de gameplay présentant ses nouveaux plateaux de jeu.

Voice of Cards The Isle Dragon Roars, c’est un nouveau RPG à base de cartes chapeauté par Yôkô Tarô et Yôsuke Saitô. Le titre sera disponible très vite puisqu’il est annoncé pour le 28 octobre prochain sur Switch (ainsi que sur PS4 et PC). Et rien que pour ces artworks, on a envie de poser les paluches dessus !

Nintendo a balancé quelques autres infos en vrac dont l’arrivée de la version Switch de Disco Elysium le 12 octobre 2021 et de la seconde vague de contenu pour le pass d’extension d’Hyrule Warriors le 29 octobre.

Square Enix avait également quelques annonces dans sa besace avec Chocobo GP, qui aurait pu tout aussi bien s’appeler Final Fantasy Racing. Comprenez par là qu’il s’agit d’un Mario Kart-like dans l’univers de Final Fantasy où à la place de lancer des carapaces rouges, vous lancez un Brasier +. Cette exclu Switch est annoncée pour un vague 2022.

Nintendo avait aussi deux annonces d’annonces : le 5 octobre à 16h, le dernier personnage de Super Smash Bros. Ultimate sera dévoilé par Masahiro Sakurai, tandis que courant octobre (sans plus de précision) Animal Crossing : New Horizons aura son propre « Nintendo Direct » pour présenter  l’arrivée de nouveaux contenus.

Kirby signera son retour dans un jeu post-apo baptisé Kirby et le Monde Oublié. Personnellement, je n’ai jamais été trop fan de Kirby mais cette vidéo de gameplay m’a donné envie de m’intéresser à ce titre dans lequel ce brave Kirby se baladera dans un monde ravagé façon Walking Dead. Kirby et le Monde Oublié, c’est pour le printemps 2022.

Personne ne l’avait vu venir, mais le RPG Star Wars : Knights of the Old Republic s’incrustera sur Switch le 11 novembre prochain. Attention, c’est la version de base du jeu, pas le remake récemment dévoilé sur PS5 (du coup, le visuel pique un peu).

Dying Light 2 s’invitera aussi sur Nintendo Switch mais uniquement dans une version cloud. Une démo sera lancée sur l’eshop en même temps que le jeu, soit le 4 février prochain. L’occasion de voir si votre connexion internet tient le coup et permet de jouer dans les nuages dans de bonnes conditions.

Souvenez-vous, une démo du RPG tactique Triangle Strategy était sortie il y a quelques mois. Les développeurs profité de cette démo pour récolter les différents retours des joueurs. Du coup, ils ont annoncé pendant ce Nintendo Direct qu’ils ont modifié quelques points noirs du jeu comme son rythme et sa difficulté en ajoutant différents niveaux de difficultés (car oui, cette démo était assez hard). Triangle Strategy, c’est pour le 4 mars 2022 sur Switch.

L’abonnement Nintendo Switch Online aura bientôt droit à son DLC puisqu’à la fin du mois d’octobre, Nintendo proposera un abonnement plus cher baptisé Switch Online + pack additionnel. Contre une somme supplémentaire encore inconnue, les joueurs pourront accéder à moult jeux Nintendo  64 et … Mega Drive (oui, vous avez bien lu). C’est ainsi qu’on retrouvera notamment Super Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Mario Tennis ou Yoshi Story. Dans la foulée, des répliques de manettes Nintendo 64 et Mega Drive seront mises en vente au prix conseillé de 50 euros chacune (ouch).

S’en est suivi quelques annonces en vrac comme Shadowrun Trilogy qui arrivera en 2022, Castlevania Advance Collection qui est d’ores et déjà disponible sur l’eshop, tout comme ActRaiser Renaissance. La Nintendo Switch accueillera aussi prochainement Deltarune Chapter 2 et Rune Factory 5.

Petit instant cinéma en compagnie de Shigeru Miyamoto qui a dévoilé que le film  d’animation Super Mario Bros. sortira en décembre 2022. Et c’est Chris Pratt qui prêtera sa voix à Mario.

It’s a me Mariioo

Splatoon 3 a aussi eu droit à sa longue vidéo de gameplay, rappelant qu’il est toujours question de peinturlurer ses ennemis et la map.

Enfin, le one more thing est arrivé. 4 ans après son annonce, Bayonetta 3 a enfin dégainé ses premières images de gameplay. Mieux encore, notre sorcière bien aimée annonce une date de sortie pour 2022. Et rien que pour ça, ça valait la peine de veiller hier soir !

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Razer étend sa gamme Kaira, ainsi que de nouveaux coloris pour la Wolverine V2
Next Concours – Remportez Ni no Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau Royaume sur Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dragon Ball FighterZ : Goku et Vegeta sous leur forme « standard » se montrent en vidéo

24/07/2018
Close