Nous continuons nos avis sur les derniers produits que la marque Empire Gaming a sorti fin 2020 avec le casque sans fil WarCry. Pour un tarif toujours aussi agressif de 60€, est-ce que la marque a réussi son pari d’allier qualité sonore, micro acceptable, confort, autonomie et design ?

On va rapidement passer sur le packaging limité habituel de la marque (quoique, cette fois il y a un fourreau bleu) pour ouvrir et découvrir une simple pochette contenant le casque, la notice et le câble. Empire Gaming se situe toujours sur le créneau “Budget Gaming Utile”, essayant au maximum de réduire les frais sur le superflus tout en se concentrant sur l’essentiel. Une politique que j’aime beaucoup, d’autant que cela leur réussit en général.

Un casque Gaming sans fil chez Empire Gaming

Concernant le WarCry, cela se traduit par une conception plastique peu classieuse, malgré le design plutôt réussi et sobre de l’ensemble. Chacun se fera son idée, mais à part l’arceau interne métallique que l’on dévoile en ajustant la taille du casque, le reste fleure bon le plastique.

Les écouteurs sont de bonne taille et isolent bien du son

Niveau design, pour revenir dessus, c’est plutôt réussi visuellement, tandis que les écouteurs sont de bonne taille (50mm) et en similicuir. La partie inférieure de l’arceau est également rembourrée, ce qui nous permet de garder le casque bien en place et d’isoler des bruits extérieurs de manière efficace. Néanmoins, j’ai eu le sentiment que le casque exerçait une certaine pression assez désagréable. Le réglage de l’arceau ne résout qu’en partie le problème puisque si la pression disparaît, le casque ne tient plus très bien en place. On passera vite fait sur le plastique rouge de la partie supérieure qui ne fait vraiment pas bonne impression.

Le plastique ne fait pas une bonne impression

De chaque côté des écouteurs, on voit le logo de la marque qui s’illumine en rouge, pour la petite touche “Gaming”. Pour un casque sans fil, j’aurais préféré qu’ils fassent l’impasse sur l’éclairage au profit de la batterie ou d’un meilleur matériel. Cela dit, il ne semble y avoir qu’une seule source lumineuse de chaque côté, ce qui doit limiter son impact sur la batterie. Celle-ci demande tout de même une dizaine d’heures de charge pour être totalement pleine, ce après quoi elle vous servira une grosse douzaine d’heures.

L’éclairage est sobre

Si vous n’utilisez pas le casque, il se met en veille automatiquement au bout de quelques minutes, le réveil se faisant en appuyant sur les boutons du casque. Un fonction utile et intelligente.

En-dessous des écouteurs, on retrouve le bouton d’alimentation sous le côté droit, ainsi que la prise de recharge micro-usb. Le côté gauche regroupe tous les contrôles, à savoir le volumes (avec une molette un peu déroutante), un bouton on-off pour le micro et une prise Jack 3.5mm.

Côté compatibilité, le WarCry peut donc être utilisé sur toutes les plateformes, du PC aux consoles, le mode sans-fil (2.4GHz) se faisant à l’aide d’un dongle USB.

Une fois sur les oreilles, le son se révèle très correct pour un casque sans-fil de ce prix. On a un son clair avec de très bonnes basses, peut-être un peu trop bonnes si je voulais chipoter un peu, puisque du coup on aimerait pouvoir les diminuer un peu afin de mieux capter les aigus. Cette impression est renforcée par les larges écouteurs qui englobent l’oreille. J’avoue avoir été surpris à ce niveau, puisqu’en général, c’est le manque de basse que l’on déplore. Prenez garde car on en prend plein les oreilles rapidement, ne poussez donc pas le volume à fond, vous auriez droit à des vibrations quelque peu dérangeantes. Avec un peu de réglage, on en fait un casque plutôt sympa pour l’écoute de médias.

Côté surprise, mais moins bonne, c’est la qualité du micro. Situé côté gauche et repliable presque intégralement dans le casque, je ne suis pas parvenu– malgré les réglages Windows – à avoir un enregistrement agréable, ni suffisamment audible par-dessus une musique d’ambiance par exemple (comme lors d’un enregistrement de gameplay). Le micro est par contre monté sur un bras souple, mais qui reprend sans cesse sa forme initiale, ne permettant donc pas de gérer l’éloignement de la bouche. 

Bref, malheureusement, niveau son du micro, ce WarCry ne remplit pas vraiment son office.

On sait qu’empire Gaming contrôle ses budgets en pointant juste les éléments les plus importants, et jusqu’ici c’était bien le cas. Avec le WarCry, il aurait sans doute été préférable de mieux travailler le micro et les réglages des écouteurs.

Empire Gaming WarCry

Titiks

Conception
Son
Micro
Autonomie
Rapport qualité/prix

En bref

Le WarCry d’Empire Gaming est un casque gaming budget qui a pour lui une autonomie très correcte et un son de bonne qualité. Néanmoins, sa conception qui ne donne pas confiance, le confort relatif sur les longues écoutes et la faible qualité de son micro n’en font pas l’excellente affaire qu’il aurait dû être.

3.2
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Empire Gaming Dark Rainbow
Next European League 2020 – Finales

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Anno 1800 : voici les configurations PC

03/04/2019
Close