Outer Terror est une anthologie composée telle une lettre d’amour aux comics, films et jeux d’horreur. Entités cosmiques, vampires, dimension parralèle ou guerre contre l’IA voire exploitation de l’univers des SCP, il y en a pour tous les goûts.

Horreur Pulp et survie

Outer Terror est un jeu d’horreur et d’arcade rétro, avec un gameplay rappelant Vampire Survivors.

Des hordes infinies de créatures (et parfois de grille-pain) vous pourchassent sans relâche. Heureusement, vous disposez d’un énorme arsenal d’armes potentiel pour décimer tout ça. Vous pouvez également vous amuser en coopération locale.

Les personnages, monstres, boss et environnements pixelisés du jeu sont de primes àbords surprenants, mais au fil des parties, cela fonctionne très bien. Les cartes ont un peu simplistes, avec de grands espaces vides à traverser. Le design des monstres est particulièrement réussis, avec des horreurs comiques et des machines maléfiques dotés de superbes sprites.

Bien que le jeu soit amusant et cool comme peu l’être ce type de défouloir, le gameplay et les cartes sont parfois un peu fades. Bien que les histoires et les missions annexes ajoutent de la profondeur, c’est quand même un peu léger pour en faire un incontournable.

Outer Terror est un jeu de survie en horde. Sur chaque carte, des hordes de plus en plus importantes se dirigeront vers vous inlassablement. Chaque personnage commence avec une compétence d’esquive, une arme propre et une capacité spéciale, avec des options allant de la dynamite aux sorts occultes. Des améliorations peuvent être acquises et en montant en niveau, vous aurez le choix entre 3 cartes aléatoires.

Ces cartes vous donneront une nouvelle arme ou jusqu’à 8 compétences ou améliorations en augmentant la vitesse de tir ou les dégâts. Les habitués de Vampire Survivors seront en terrain connus, mais avec un peu plus de consistance. Ici aussi, les attaques sont automatisées, cela rend le jeu plus accessible, vous permettant de vous concentrer uniquement sur vos déplacements.

Vous pouvez également trouver des équipements sur les corps, tels que des objets de soin. Les pièces permettent d’acheter des améliorations dans le menu principal afin d’accroître votre puissance de feu.

L’autre aspect d’Outer Terror est que chaque niveau possède sa propre mécanique. L’un vous demande de trouver du carburant pour faire fonctionner un générateur, tandis qu’un autre propose un EMP à construire à l’aide de pièces détachées disséminées sur la carte.

Chaque histoire est introduite par une courte BD qui explique le contexte avant de vous plonger dans l’action. Bien que les histoires ne soient pas particulièrement compliquées, elles permettent de poser des bases attrayantes à chacune. Les mondes utilisés pour les histoires sont bien pensés et donnent un sens à nos actions, en particulier grâce aux 10 personnages uniques. Vous ne serez pas noyé dans les couches de scénarii, mais il y en a suffisamment d’entrées en matière pour varier un peu les sessions. Il y a aussi des missions secondaires qui aident à étoffer les quêtes principales, mais elles sont un peu rares.

Dans l’ensemble, chaque chapitre explore un concept horrifique simple et intéressant à aborder, et la structure du jeu pourrait voir fleurir de nouveaux chapitres officiels, voir epourquoi pas un système de création par la communauté, ça serait vraiment intéressant !

Petit point assez frustrant tout de même, lorsque vous mourez, vous devez retourner au menu principal, sans pouvoir redémarrer une partie directement.

Merci à Ratalaika Games & PR Hound pour le code et la découverte !

Outer Terror


SupportsPC, PS4, PS5, XBox One, XBox Series, Switch
GenreAction
Date de sortie14 avril 2024
ÉditeurRatalaika Games
DéveloppeurSalt & Pixel LLC & VoxPop Games, Inc.
MultiOui


  • Le concept Pulp
  • Différents scénarii avec des histoires et objectifs propres
  • Pas mal de personnages débloqués dés le début.
  • Des niveaux parfois vides
  • Redémarrer une partie pourrait être plus rapide

Outer Terror

Auteur

L’avis de

En bref

Outer Terror est un bel hommage à l’horreur pulp avec quelques points forts. Le gameplay est agréable et il y a des niveaux particulièrement réussis (SCP) et une cohérence entre le jeu, les missions et les quêtes secondaires. Cependant, on a souvent l’impression de ne faire que courir dans tous les sens dans chaque niveau et le jeu gagnerai à s’ouvrir à la communauté.

3.5
Close

NEXT STORY

Close

Sword Art Online Last Recollection ouvre ses précommandes avec une bande-annonce spectaculaire

30/06/2023
Close